Twitter teste les limites de ses caractères pour les réponses

Twitter teste les limites de ses caractères pour les réponses
Notez cet article

Twitter, la société de microblogging¹ bien connue des médias sociaux va bientôt cesser de compter des photos et des liens dans le cadre de sa limite de 140 caractères pour les messages, selon une personne proche du dossier.

Changement majeur pour twitter ?

En effet, le mois dernier, Twitter a fait un changement majeur dans le sein technique de sa plate-forme.
Le réseau social a cessé de compter les pièces jointes des médias comme des photos, des vidéos, des GIFs, des sondages cités dans les tweets dans la limite de 140 caractères par tweet.

Explication technique

Pour comprendre l’astuce de la firme (de refaire le plein d’abonnés) en ouvrant plus le nombre de caractères écrits sur chaque tweet , regardons tout d’abord la technique actuelle :

Un lien raccourci prend actuellement 23 caractères de la limite actuelle des 140 signes et ponctuations, lorsqu’il est partagé seul dans un tweet et cela, quelle que soit sa taille à l’origine. Si un utilisateur de tweeter décide de partager à la fois un lien et une image, les caractères restants pour commenter sa publication sont plus que limités, car l’image seule compte déjà elle pour 24 caractères (qu’elle soit combinée avec un lien ou partagée).Un tweet intégrant à la fois un lien et une image ne laisse donc actuellement que 93 caractères à l’utilisateur pour commenter sa publication. Ce qui est vraiment dommage, car chacun sait que les tweets avec une photo ou une illustration obtiennent beaucoup plus de réactions en chaine que les Tweets seuls avec des liens.

¹ Le microblogging désigne l’activité de création de contenus courts sur des réseaux sociaux de type Twitter et permet de diffuser rapidement et parfois à partir de SMS des contenus sous forme de brèves.

twitter teste le nombre de caractères dans ses tweets
twitter teste le nombre de caractères dans ses tweets

Oui mais …

Le site web TechCrunch a constaté que la société est en train de tester une autre façon afin de permettre aux utilisateurs d’en dire bientôt plus dans les tweets. Cela signifie que lorsque vous répondrez à un seul utilisateur ou un groupe d’entre eux, vous serez en mesure de répondre avec l’ensemble de tous les 140 caractères disponible. Le seul hic pour le moment dans tout ça, c’est que cela reste un essai limité pour certains utilisateurs sur mobile. C’était trop beau … ;-(

Et de noter que cet essai réservé pour le moment à un petit groupe d’utilisateurs, est seulement visible sur les applications mobiles de Twitter. A savoir que l’application Web et TweetDeck ne supportent pas encore cette modification. De plus, cela est valable seulement pour les réponses et non les nouveaux tweets.

Bref, comme dit le dicton … Wait and tweet !
Source : techcrunch

Vidéo : Interview de la chaine Bloomberg

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique