Suppression de la limite pour les messages privés sur Twitter

Twitter nous a annoncé hier soir, un changement autour des messages privés (DM =  Direct Message) : ceux-ci ne seront bientôt plus limités à 140 caractères comme les tweets normaux, mais passeront à 10 000 caractères.

Twitter

En plus du bouleversement dans l’exécutif de Twitter avec le départ de Dick Costolo (@dickc), le directeur général de twitter qui vient de donner sa démission hier soir jeudi 11 juin 2015 par un communiqué, le réseau social twitter a décidé de supprimer sous peu de temps la limite de 140 caractères de nos messages privés.

+ de 140 caractères

Les messages privés seront limités à 10 000 caractères. Seuls les messages privés seront impâctés, car la limite de 140 caractères reste en place pour les tweets normaux.

Vers une simplification

Allons nous vers une simplification de la communication privée ? De nous limiter à communiquer en privé avec 140 caractères  avec une personne ou un contact que nous connaissons était une aberration sur Twitter. Désormais en juillet prochain, comme n’importe quel service de messagerie, nous pourrons communiquer plus facilement. Certes ce n’est pas une grande révolution que nos messages privés ne soient plus limités à 140 caractères, mais ce sera plus pratique car nous pourrons envoyer des messages plus longs sans avoir à les tronquer en plusieurs messages. Nul doute que nos politiciens à l’Assemblée Nationale vont apprécier de pouvoir s’écrire de plus longs messages.

Le saviez vous ?

Saviez vous que vous pouviez déjà recevoir des messages privés de n’importe quel follower, même si vous ne le suiviez pas?
Pour pouvoir recevoir ce message il vous suffit d’activer cette fonctionnalité dans les réglages de votre compte. Vous pouviez également répondre à toute personne qui vous envoie un message, même si vous ne la suiviez pas. Personnellement nous vous déconseillons d’actionner ce réglage, car vous risquez de recevoir une flopée de messages presque indésirables, si vous ne maitrisez pas l’outil correctement.

A manier quand même avec précaution …

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE