Ex ingénieur foreur de Mobil Oil, il dénonce les gaz de schistes

Ex ingénieur foreur de Mobil Oil, il dénonce les gaz de schistes
Notez cet article

Serge Henry, ancien ingénieur foreur spécialiste en forage nous explique avec un langage simple, l’envers du décor sur les gaz de schistes sur la fracturation hydraulique et sur les conséquences liées à l’industrie autour des énergies non conventionnelles

Gaz de schistes

Des questions simples et des réponses claires suite aux problèmes que Monsieur Tout le Monde risquera de rencontrer, si l’exploration et l’exploitation des gaz de schistes continuent d’avancer en France de cette manière. La polémique enfle sur l’arrivée probable de gaz de schistes en France.

L’envers du décor

Quatre chaises, une table, deux caméras et un micro, sous l’ombre d’un arbre, tels furent les accessoires nécessaires pour une interview sur les gaz de schiste, afin de profiter des informations révélées par Serge Henry, ancien ingénieur foreur de la compagnie pétrolière Mobil Oil qui dénonce avec conviction, mais avec un langage relativement simple les méfaits de la fracturation. Interview réalisée à Lézan au cours de la première convergence citoyenne française pour une transition énergétique qui est le fruit d’une prise de conscience née de la mobilisation contre l’extraction des gaz et huiles de schiste.

Au cours de cette interview, Vincent Espagne, un citoyen du collectif anti-gaz de schiste de Lodève est venu se joindre et a apporté ses connaissances juridiques en terme de code minier.

Manifestation anti-gaz de schistes de Lézan – Documentaire réalisé en 3 parties, en 2011 près d’Anduze (Gard)
Interview de Serge Henry, ancien ingénieur foreur de chez Mobil Oil.
 (Part 1/3) Durée : 17 min 03

A propos de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique