José Bové à Barjac

José Bové à Barjac
Notez cet article

A Barjac, ne parle pas qui veut : Suite à la manifestation anti-gaz de schiste qui a eu lieu à Barjac le 23 Octobre 2011, le député européen français José Bové répond aux questions de notre journaliste Nadia Lavigne et fait un point sur la situation du combat contre les gaz de schistes.

Interview de José Bové

Climat tendu

De l’avancée possible de l’exploration et de l’exploitation des gaz de schistes en France, de nombreuses manifestations explosent un peu partout en France.
Le député Européen José Bové, venu pour l’occasion informer les collectifs locaux et les habitants des villages cévenols, sur l’actualité des gaz de schistes, les avancées, les mensonges, les magouilles comme les désastres se retrouve à Barjac, mais curieusement a été interdit de paroles par ces collectifs, craignant de ce fait une récupération politique.

Le 8 à la suite

D’autres politiciens ont fait l’objet de questions sur ces énergies non conventionnelles comme le sénateur d’Ardèche Michel Teston, le député maire d’Ardèche Jean-Claude Flory et la députée Anne-Yvonne Le Dain. Si certains sont contre, d’autres manifestement pensent à des possibilités de dialogues pour les recherches et les explorations afin de savoir ce qu’il y a dessous en Languedoc Roussillon.

Barjac et son clos des capucins

Remerciements au restaurant Le Clos des Capucins et à Mme Laurence  Dewynter qui nous a prêté sa terrasse panoramique pour la réalisation de cette interview au coeur de Barjac.

A propos de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique