Roger Hodgson, ex Supertramp, en concert à Paris

Roger Hodgson, ex Supertramp, en concert à Paris
Notez cet article

Roger Hodgson au Grand Rex

25 mai 2017 : Roger Hodgson, le chanteur, pianiste, auteur compositeur et co-fondateur du groupe Supertramp annonce qu’il sera en concert au Grand Rex, à Paris, le 25 mai 2017 avec ses musiciens.

Roger Hodgson est un des ex-chanteurs du groupe Supertramp. Il est aussi le compositeur de plusieurs des plus grands hits du groupe : Take A Long Way Home, Breakfast In America, School, Give a Little Bit, It’s Raining Again, The Logical Song, Dreamer.. qui ont tant enflammé les radios et les émissions de musique de l’époque.

Nouveau groupe

Cette fois ci, à contrario d’une de ses représentations à laquelle nous avions assistés sur la plage de l’hôtel Martinez à Cannes, Roger Hodgson se retrouve sur scène avec un groupe, une équipe de musicien multi-talentueux : Kevin Adamson (claviers, choeurs) David J Carpenter (basse, choeurs) Bryan Head (batterie) et Aaron MacDonald (saxophones, harmonica, claviers, choeurs)

Roger Hodgson en concert au grand rex en 2017 à Paris
Roger Hodgson, entouré de ces quatre musiciens

Quand on entend comment jouent ces musiciens sur la vidéo, nul doute que ce concert ressemblera plus à ce que nous avons déjà entendu à l’époque du groupe originel, que du groupe actuel Supertramp dans lequel l’autre co-fondateur Rick Davies s’exprimait musicalement avant l’annulation de ses concerts en 2015 … suite à un grave problème de santé. (Rick Davies souffrant d’un cancer de la moelle osseuse, avait annulé ses concerts en 2015)

Un bémol à la clef

Il restera toujours un bémol à ces deux formations musicales, l’absence du saxophoniste John Anthony Helliwell, ce génial musicien, le monsieur loyal du groupe qui présentant chaque chanson, insufflait une ambiance sonore unique, avec ces multiples saxophones et clarinette.

Serait ce l’unique occasion de retrouver au Grand Rex, un peu l’ambiance de ce mémorable concert du Pavillon de Paris, un certain 29 Novembre 1979, une date qui restera gravée dans les annales de la musique?

Roger Hodgson en concert au grand rex en 2017 à Paris
La salle du Grand Rex à Paris

Billet en pré-vente

Vous pouvez déjà commander votre billet pour ne pas rater ce concert sur le lien suivant :
http://www.concertandco.com/artiste/roger-hodgson/billet-concert-34311.htm#sQR22giMVLYyHm5Y.99
ou par téléphone +33 0892 390 100 (0,45 € / min) et à Leclerc / magasins Auchan / Cultura / Cora.

L'extérieur du Grand Rex à Paris
L’extérieur du Grand Rex à Paris

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique