Pénurie d’essence ? tout va bien !

Pénurie d’essence ? tout va bien !
Notez cet article

Le prix de l’essence peut-il flamber à cause de la pénurie ?

Si vous n’avez pas entendu parler de la pénurie d’essence, c’est que vous ne vivez pas en France.
Si certains s’enflamment vite sur la toile quand on entend les propos du gouvernement, nous expliquant à longueur de messages télévisuelles qu’il n’y a pas de pénurie, d’autres se la jouent frondeurs et insultent à tout va. Personnellement, j’ai toujours préféré le ton de l’ironie et du cynisme, voir de l’humour … à celle de l’insulte.

Mon Billet d’humeur

Faire 16 % de plein de voix pour 2017,  pas sur que ces hommes politiques remplissent leurs urnes avec leurs propos bidons …  un sérieux coup de pompe pour le gouvernement qui risque de siphonner le peu d’énergie qui lui reste.

Vaut il mieux rester devant sa télé …et revoir le remake de  » Terminator  » qui se trouve renommer en Termine à Pied … ou redécouvrir le sempiternelle …  » Le jour le plus lent  »  … je vous vois grimacer ! Allez restez zen et pensez à faire le vide autour de vous … parait il que tout va bien nous dit, le président. Non seulement ça va mieux, mais maintenant, c’est super ! Vivons avec eux, à fond le déni de réalité.

Positivons

Du coup … le nombre de voitures qui brulent chaque nuit dans les quartiers sensibles est en baisse, vu la rareté du précieux liquide. Idem pour Anne Hidalgo, la maire de Paris qui doit être enfin contente de voir la pollution vraiment baisser dans la capitale. ( curieusement personne n’en parle ). Il est vrai que se déplacer dans cette ville est pratique grâce au métro, géré par la RATP, pas encore en grève, mais cela ne saura tarder, cette régie autonome dont on connait si bien la signification de son acronyme … le fameux Rentre Avec Tes Pieds toujours valable en cas de grève.

Certains sont bien décidés à exploiter la misère d’autrui, le site d’enchères eBay annonçait que tous les vélos disponibles sur son site avaient été vendus dans la matinée. Même qu’une trottinette aurait été vendue à près de 15 000 euros dans le Loiret … certains pédalent heureusement dans l’humour pour notre plus grand plaisir.

Fête des mères

En arrivant à la pompe, dite que vous faites le plein ce matin pour votre maman ! Oui… un plein d’amour pour la fête des mères, un super bidon d’essence bien rempli.  Sur que cette fois ci mon cadeau sera fortement apprécié.
On sent bien que nos vannes sur la pénurie d’essence arrivent sur la réserve et quand je vois tout ce monde à la station d’essence, hi hi hi… , Jerrican beaucoup.

pénurie de maman ordinaire
pénurie de maman ordinaire

Analyse directe

Ceux qui sont contre la loi travail, mais aussi ceux qui sont contre cette restriction d’essence, tous comme celles et ceux qui vont faire le plein de leurs voitures, créer du coup les conditions de la pénurie, ce qui améliore de fait le rapport de force contre le gouvernement, ce qui fait plaisir aux syndicats. Du coup qui gouverne en France ? les syndicats de gauche ou le gouvernement socialiste ?
A court de carburant ou de pénurie d’idée, y a t-il urgence à réformer ou à faire le plein?
Entre un 49-3 et votre confort personnel …la pénurie de démocratie est elle plus grave que celle du carburant ?

Ça ne s’invente pas

Emmanuel Macron et le député d’Ardèche Pascal Terrasse se retrouvent ce mercredi à Paris, pour parler de croissance et de consommation. A l’heure ou les pompes sont à sec, ça ne s’invente pas, mais cela tombe plutôt mal non ? Pas sur que je tombe en mode panne, pour ne pas égratigner de ma plume, ces politiciens pour qui tout roule. D’ailleurs messieurs, ne serait il pas temps de vous mouiller un peu dans des décisions pour nous sortir de l’ornière pétrolifère dans laquelle la loi travail nous a asséché, nous empêchant de ce fait, de nous rendre au boulot. Hey Oh … là haut, si vous avez une idée, messieurs pour relancer ma consommation personnelle de gaz oil … ce serait gentil  😉 car l’huile essentielle d’olive dans le réservoir, ça ne le fait pas.

Le constructeur d’automobile Renault en profite pour appuyer sa publicité pour les voitures électriques … (les petits malins).
Manque de pot, parfumé à l’odeur de pneus brulés et de merguez cramées, ça fulmine encore dans les cerveaux des syndicalistes, et ont voté à l’unanimité l’arrêt de la première centrale nucléaire … Alors pour se recharger les batteries, vaut mieux relire Tintin au pays de l’Or Noir.

C’est vrai qu’il nous reste toujours les discours des politiques qui nous baladent … ça tombe sous l’essence non ?

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique