L’ iMac Pro arrivera en décembre 2017

L’ iMac Pro arrivera en décembre 2017
Notez cet article

Arrivée prévu de l’iMac Pro en Décembre

Le iMac le plus puissant

Bonne nouvelle pour les aficionados de la marque à la pomme, le nouvel iMac Pro arrivera en Décembre 2017. De part ses atouts, il sera de ce fait le iMac, mais aussi le Mac le plus puissant jamais créé par Apple.Il sera livré avec un processeur Xeon 8 core, un noyau de 10 et un processeur de 18 cœurs pour la version ultime, pour celles et ceux qui recherchent la rapidité. La technologie Turbo Boost permet au processeur d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 4,5 GHz avec un cache jusqu’à 42 Mo.

Tu veux du flop ?

Il aura également jusqu’à 11 téraflops de puissance de calcul unique GPU. Il peut délivrer jusqu’à 22 téraflops de calcul à demi-précision. La machine aura jusqu’à 4 TB de 3gbps de débit SSD, bref c’est du rapide !

L’iMac Pro obtiendra des graphiques Radeon Vega, quatre ports Thunderbolt 3 et 10 Go Ethernet. La carte graphique Radeon Vega est trois fois plus rapide que sur n’importe quel iMac précédent. Selon John Ternus, président de l’ingénierie matérielle, vous pourrez relier deux écrans 5 K à cette machine ainsi que l’affichage 5K intégré.

L' imac pro, un monstre de rapidité réservé aux plus fortunés
L’ imac pro, vue intérieure du futur monstre de chez Apple

L’affichage 5K intégré est magnifique : il comporte 500 NIT, ce qui le rend plus brillant de 43 % et peut afficher un milliard de couleurs.

Le nouvel iMac est un monstre. Il utilise une mémoire de 8 Go ou 16 Go avec une bande passante de mémoire de 400 Go jusqu’à 128 Go (2666 MHz DDR4 ECC).

Apple le propose avec une configuration de départ pour  » seulement  » 5 000 $ – à partir de décembre. Pas à la portée de toutes les bourses, mais nous sommes d’accord, c’est du lourd … du très lourd !

Plus d’informations techniques sur le site web d’Apple

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique