L’islam de France est elle une arme aux mains de pays étrangers ?
Alors que la France a subi une attaque meurtrière à Nice, notre troisième question posée à Jean-Christophe Lagarde, lors de sa venue à Pérols, sur l’islam de France fait mouche dans l’actualité et cela bien avant l’attentat au camion à Nice, faisant 84 victimes 300 blessés dont 121 toujours hospitalisés.
Tv Languedoc : « Depuis plusieurs années, des français se font tuer en France par des islamistes fanatiques. Vous aviez déjà argumenté en 2008 sur la nécessité pour l’État de trouver la place de l’islam en France, afin d’éviter que cette religion ne soit une arme aux mains d’États étrangers. Que pensez vous du travail de l’état à ce niveau ci ? pensez vous que nous avons vraiment avancé sur ce sujet … contrairement aux faits qui nous montrent le contraire ? »
Jean-Christophe Lagarde : « je pense que nous n’avons pas avancé dans l’organisation de l’Islam de France. »
« L’Etat a les moyens de le faire et aujourd’hui il a le devoir de le faire … / … Nous avons laissé des failles … / … et d’éviter des influences étrangère sur notre territoire. »
« On doit expulser celles et ceux qui tiennent des discours de haine … »
explique devant notre caméra le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde.
« L’état doit appliquer toute la laïcité qui protège toute les religions. Cela impose que chaque croyance respecte les grands principes de la république, de liberté, d’égalité et de fraternité … d’égalité des sexes … de liberté de conscience … »
Attentats et Islam en juillet 2016
En ce 18 juillet 2016, troisième jour de deuil national, plus que jamais cette question reste au centre du débat politique. Il est effarant de voir que si certaines personnes ont une vision réaliste sur l’action politique qu’il faut mener, malheureusement les faits nous montrent notre désarroi et notre incapacité actuelle à résoudre correctement cette problématique en subissant à nouveau un attentat meurtrier.
Car, si nous pouvons tenter d’éradiquer l’embrigadement de jeunes et moins jeunes dans l’islam radical, de part des mesures à la base qui doivent être prises, les faits montrent le contraire et nous aurons toujours un métro, un camion de retard sur les coups vils et lâches que ces fanatiques portent à nos enfants, à notre pays et à notre façon de vivre … Car ne l’oublions pas, des personnes de toute confession sont mortes
Le 8 à la suite de Jean-Christophe Lagarde
8 questions sur 8 séquences de quelques minutes, un format court parfait pour approcher les candidats et les poser sur podcasts, mais surtout pour retrouver l’essentiel d’une question à notre invité, cette fois ci politique ! ” Nouvelles régions, élection présidentielle, élections législatives, nouvelle taxe foncière, restriction de circulation à Paris pour les vieilles voitures, baisse d’impôt, gaz de schiste, dépénalisation et légalisation du cannabis … ” Tels furent les sujets des 8 questions posées à Jean-Christophe Lagarde
Nouvelles régions : Nouvelle taxe foncière et augmentation de la vie grâce à Hollande et aux socialistes
Référendum Européen de 2005 : la classe politique a t-elle volé le droit de vote des Français ?
Présidentielle et Gaz de schiste : L’éternelle démagogie au cœur de la présidentielle à propos des gaz de schistes
Religion : L’islam de France est elle une arme aux mains de pays étrangers ?
Paris : Restriction de circulation dans la capitale pour les vieilles voitures par Anne Hidalgo
Le 8 à la suite, le nouveau format TV Languedoc
Nouvelle rubrique de Tv Languedoc, le 8 à la suite est un nouveau format d’une de nos rubriques, tournant autour d’une série de huit questions à poser à un invité, ou une personnalité de passage dans notre région, sur l’actualité locale et régionale, mais aussi nationale comme internationale.
8 questions qui nous permettront de réaliser plusieurs fois par an, un 28 mn de choc sur des sujets qui touchent tous les français, avec des questions sans concession, sans langue de bois. Certes, des questions qui pourront déranger, quitte à ne pas se faire aimer du coup par notre invité, mais qu’importe, nous ne cherchons à travers ce nouveau format qu’à transmettre une autre vision de l’information … une information sans aucune concession, bien loin de celles que nous retrouvons dans les médias Mainstream aux ordres de l’exécutif en place.
8 questions à la suite sans aucun tabou, et surtout sans que l’invité puisse connaître auparavant le fond de ces questions.
8 questions à la suite qui permettront à chacun de se forger une opinion sur la façon de penser de notre invité et de montrer un autre visage de l’information par les yeux de notre invité.
Diffusée dans un premier temps, sous un format court afin de sensibiliser l’internaute à ce nouveau style d’information, cette série de 8 questions après première diffusion pourra être remontée et visible dans une version longue, sous un format replay d’un 28 mn… si le besoin se fait ressentir
Discussion à propos de ce post