Anne Hidalgo fait de la discrimination sociale à Paris

Anne Hidalgo fait de la discrimination sociale à Paris
Notez cet article

« La maire de Paris, Anne Hidalgo fait de la discrimination sociale »

« Anne Hidalgo fait de la discrimination sociale à Paris » lance Jean-Christophe Lagarde suite à l’interdiction imposée par la Maire de Paris, pour les voitures anciennes de rouler dans la capitale.

 » Restriction de circulation à Paris pour les vieilles voitures «   est la seconde question sur l’actualité nationale, second sujet des huit questions posées à Jean-Christophe Lagarde, président de la formation politique UDIpour la première fête départementale de l’UDI à Pérols (34)

Vieilles voitures et Paris

Questions ciblées (2/8)

A propos de votre région … Vous êtes un élu de banlieue, de la commune de Drancy plus exactement et de ce fait vous faites parti d’une grande région, l’ile de France avec une couche au mille feuille administratif, Le Grand Paris. Votre commune est desservie juste par le RER B, en parenthèse plutôt souvent en grève sur cette ligne… De ce fait vous n’avez aucun accès, ni aucun métro tous les 300 m comme à Paris

Que pensez vous de la décision de la maire de Paris d’interdire les vieilles voitures dans la capitale ? Ne pensez vous pas qu’il y a une dissonance entre la création d’un Grand Paris et cette loi voulue et imposée par Mme Hidalgo qui somme toute, embête plus les banlieusards que les parisiens eux mêmes ?

Ne pensez vous pas que cette mesure eut été plus intelligente s’il elle avait été accompagnée d’un plan de mesure de reprise de vieilles voitures avec une aide de l’état, afin de lutter contre la pollution en ville et du coup de relancer le marché de l’automobile français ?

Beaucoup de villes pensent à l’avenir interdire les vieilles voitures … Du coup, cela risque de pénaliser les plus pauvres, ceux qui possèdent des vieilles guimbardes et qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture neuve … Votre avis ?

Jean-Christophe Lagarde

« Anne Hidalgo pénalise la partie la plus pauvre, la plus fragile, la plus précaire de la population avec cette interdiction de rouler dans Paris » explique le président de l’UDI lors de nos série de huit questions à la suite.

Le 8 à la suite

Nouvelle rubrique de Tv Languedoc, le 8 à la suite est un nouveau format d’une série de huit questions à poser à un invité, ou une personnalité de passage dans notre région, sur l’actualité internationale, nationale, locale comme régionale.

8 questions qui nous permettront de réaliser plusieurs fois par an, un 28 mn de choc sur des sujets qui touchent tous les français, avec des questions sans concession, sans langue de bois. Certes, des questions qui pourront déranger, quitte à ne pas se faire aimer du coup par notre invité, mais qu’importe, nous ne cherchons à travers ce nouveau format qu’a transmettre une autre vision de l’information … sans aucune concession.

8 questions à la suite sans aucun tabou, sans que l’invité puisse connaître auparavant le fond de ces questions.

8 questions à la suite qui permettront à chacun de se forger une opinion sur la façon de penser de notre invité et de montrer un autre visage de l’information par les yeux de notre invité.

Diffusée dans un premier temps, sous un format court afin de sensibiliser l’internaute à ce nouveau style d’information, cette série de 8 questions après première diffusion  sera remontée et visible dans une version longue, sous un format replay d’un 28 mn.

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique