L’accent circonflexe doit disparaitre
et donc Oignon devient ognon, nénuphar devient nénufar ! « Faut pas déconner … Vous allez pas changer les mots parce que des cons n’arrivent pas à les écrire quand même ? Ah oui, on nivelle par le bas …pfttt » peut on lire sur le web depuis hier par de nombreux internautes en colère.
il y a 26 ans, la réforme orthographique votée en 1990 par l’Académie française va s’appliquer à la rentrée prochaine. La réforme de l’orthographe va finalement s’appliquer à la prochaine rentrée scolaire. En tout, 2.400 mots subissent un lifting pour simplifier la langue. L’accent circonflexe doit quant à lui disparaître dixit l’Académie Française
Pourquoi cet accent est important ?
De l’importance de l’accent circonflexe :
“Je vais me faire un petit jeûne”
“Je vais me faire un petit jeune”
Où est la simplification ?
Comment fera-t-on la différence entre la côte et la cote demain sans accent ? et comprendre que la disparition d’un accent risque d’entrainer des secousses littéraires … Sans parler des blagues dans 50 ans:” Ta mère est tellement vieille qu’elle a connu l’accent circonflexe” ^^
– Je m’estonne que ce gouvernement souhaite jeter l’accent circonflexe par la fenestre. Alors du coup, se remet-on à parler le françois … et la cédille alors … ?
– Et pour la génération 2.0 … l’accent circonflexe ne sert qu’à ça :« ^^ »
Cela montre bien l’absurdité des lois qui ne sont pas appliquées. Est-ce qu’on supprime les dates de l’Histoire de France, sous prétexte que ce n’est pas facile à retenir ?
« y a pas plus urgent à faire dans ce gouvernement ?… Ce gouvernement reste fidèle à son habitude de “mettre l’accent” sur les réformes importantes … avec encore un choc de simplification …? » telles sont les écrits des internautes sur le web depuis hier …
Discussion à propos de ce post