Bayer, tout le monde connaît …
Mais faut il rappeler que cette même entreprise est à l’origine de la découverte de l’héroïne dans le but de se substituer à la morphine, afin d’éviter une certaine accoutumance, si ce n’est pas de l’enfumage, ça… on en connait encore actuellement ses effets dévastateurs à l’échelle planétaire. Bon, là, on est juste en 1895.

Un peu plus tard, ils synthétisent l’aspirine, ça c’est bien …

En 1943, Bayer achètent des lots de femmes déportées au camp d’Auschwitz pour en faire des cobayes… ça, c’est pas bien …
Dans le même temps, Bayer est indirectement lié à la fabrication du Zyclon B (par la société iG Farben, vous savez les chambres à gaz). Dans la même période, Bayer a aussi la bonne idée de créer le gaz Tabun, un gaz neurotoxique qui s’attaque au système respiratoire en le paralysant et qui provoque la mort en moins de 20 minutes, sympa, non?


Ils sont décidément très prolifiques chez Bayer !
Ah, j’oubliais, ils ont aussi inventé le gaz moutarde pendant la 1ère guerre mondiale, il y en a tellement, je m’y perds, par contre je n’ai pas connu mon grand père qui a été gazé dans les tranchées à l’aide de ce merveilleux gaz, il est pas mort tout de suite, mais cela a considérablement raccourci sa vie…

Un peu plus tard, 1980/85, Bayer écoule des produits sanguins contaminés par le VIH, on aurait eu la possibilité de pardonner cette erreur, mais il a été prouvé qu’ils étaient conscients de cette contamination et là on parle du ” scandale du sang contaminé “. Plusieurs milliers de personnes ont été concernées et le sont toujours jusqu’à nouvel ordre…
En 1981, Bayer est à l’origine du scandale de l’huile frelatée en Espagne qui a fait plus de 20 000 victimes et 835 morts. L’huile d’olive avait été empoisonnée par un anti parasitaire, le Némacur fabriqué par notre redoutable Bayer.

Dernièrement, des pilules contraceptives de 4ème génération ont été mises en circulation, celles-ci évidemment fabriquées par Bayer provoquent des embolies pulmonaires, des milliers de plaintes ont été déposées contre le laboratoire, des enquêtes menées en suisse et aux états unis ont confirmé la dangerosité des ces nouvelles pilules (noms commerciaux: Yasmine, Yasminelle, Yaz).

Alors quand j’ai entendu parlé de cette fusion avec Monsanto dont la réputation n’est plus à faire, le gaz moutarde est remonté à mes narines fumantes de colère …
Bayer vendra bien plus de produits anti cancéreux puisqu’ils ont décidé de nourrir généreusement ce monde qui crève de faim et qui n’attendait que leurs sauveurs … Bayer et Monsanto !

Article écrit le 29 mai 2016 par Nadia Lavigne sur sa page Facebook
(plusieurs mois avant la fusion de Monsanto par Bayer en septembre 2016)
Discussion à propos de ce post