Emmaus Montpellier : 1ère vente aux enchères réussie

Succès pour la 1ère vente aux enchères d’Emmaüs

Emmaus Montpellier- Saint Aunès : Emmaüs Montpellier a organisé avec succès sa toute première vente aux enchères le 18 mai dernier 2019, au profit des compagnons de la Communauté Emmaüs et ses solidarités, parmi lesquelles les sinistrés de l’Aude qui ne sont pas oubliés figurent dans la liste des priorités en Languedoc-Roussillon. Les sinistrés de l’Aude qui ont subi une catastrophe météorologique,  provoquant des tragiques inondations qui ont fait 15 morts et 200 Millions d’euros de dégâts.

L’équipe de Tv Languedoc s’est engagé auprès de la nouvelle Présidente Martine Marragou d’Emmaüs Montpellier afin d’aider cette cause humanitaire permanente en Languedoc et fût présent avec caméras et micros pour filmer quelques moments de cet évènement hors norme, la première vente aux enchères au sein de la communauté Emmaüs de Montpellier.

Martine Marragou, présidente d'Emmaüs Montpellier et Jean-Michel Rouzaud Commissaire Priseur de Montpellier.
Martine Marragou, présidente d’Emmaüs Montpellier et Jean-Michel Rouzaud Commissaire Priseur de Montpellier.

A noter que toutes les enchères lancées par Jean-Michel Rouzaud, commissaire priseur de Montpellier furent délivrées sans aucune taxe, si bien que les acquéreurs n’eurent à subir aucun frais supplémentaire, autre que le prix annoncé lors de l’adjudication. Une excellente surprise pour les chineurs présents et autres passionnés d’objets en tout genre qui n’ont pas hésité à manifester leur enthousiasme, par des applaudissements.

Grands remerciements à messieurs Dominique Boisseau, Hervé Diome, Pierre Lutrat et Tony Cebrero, les directeurs d’Emmaüs Montpellier et également aux nombreux compagnons qui nous ont reçu spontanément et chaleureusement dans leurs lieux privés.

La communauté Emmaüs de Montpellier – Saint Aunès

Située au sud de Montpellier, la communauté Emmaüs (qui se situe exactement sur la commune de Saint-Aunès), regroupe 18 salariés, 75 compagnons de 17 nationalités différentes dont 5 femmes et huit enfants. Rappelons que cette communauté implantée au lieu-dit de La Vieille Cadoule sur la commune de Saint-Aunès ne reçoit aucune aide, ni subvention de l’Etat et vous accueille les mardi, jeudi et vendredi : de 14h à 18h – et également les mercredi et samedi de 10h à 12h et 14h à 18h.

Cependant, vous serez reçus du lundi au samedi de 8h à 18h pour pouvoir déposer vos dons, (meubles, vêtements, bibelots, bijoux, instrument de musique, tableaux) à la communauté d’Emmaüs de Saint-Aunès. Vos dons seront accueillis, triés, classés et leur vente permettra de poursuivre et développer leurs actions caritatives en faveur des plus démunis.

Des objets de valeur et de collection

Si certains pensent que les objets que l’on trouve chez Emmaüs de Montpellier ne sont peut être pas vraiment intéressants, qu’ils se trompent car en suivant les vases signés qui se trouvaient à cette première vente aux enchères, quelle ne fût pas notre surprise de retrouver un certain vase signé Daum Nancy sur Ebay à un prix abordant un coefficient de vente de 4. Comme quoi ceux qui ne sont pas venus ont raté de très beaux objets.

 

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *