Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band
il y a 50 ans, les Beatles sortaient leur 8 ème album Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band, la pierre angulaire de l’histoire de la musique pop rock.
En l’honneur de l’anniversaire de sortie de l’album éponyme qui a révolutionné la musique Pop Rock il y a 50 ans et coïncidant avec une nouvelle réédition de luxe de l’album mythique Sgt. Pepper de ce 1er juin, nous essayerons de vous présenter durant ce mois de juin 2017, une série d’articles sur les chansons avec des anecdotes – un pour chacun des morceaux de l’album, à l’exception de la reprise rapide de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, présente sur la face B.
Sergeant Pepper : En 1967, les Beatles étaient à un carrefour de leurs existences et de leurs destinées. Ils ont arrêté les tournées, ont expérimenté diverses drogues et ont changé à jamais le visage du rock & roll pour l’éternité.
It was 50 years ago today … le premier juin, les Beatles sortaient dans les bacs de Grande-Bretagne leur huitième album Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band , un album qui allait devenir la pierre angulaire de l’histoire de la musique et de la culture populaire de la seconde moitié du xx ème siècle.
La genèse Pepper’s
Après la tournée de 1966, le groupe terminait ainsi sa carrière le 29 août avec un set au San Francisco’s Candlestick Park. Comme les tournées se sont arrêtées, cette nouvelle période a donné au quatre Beatles un temps personnel et privé le plus important qu’ils aient jamais connu en tant qu’adultes, permettant à chacun de découvrir enfin l’homme que chacun était devenu après quatre ans dans le cadre d’une identité collective répondant au nom des Beatles.
Cet article est réservé aux abonnés.
Soutenez Tv Languedoc et abonnez vous aux contenus pour lire l'article complet
S'abonner maintenant
Accédez à tous nos articles et profitezd'un accès numérique illimité sur tous vos appareils.
Continuez à lire votre article
Déverrouillez cet article et obtenez unaccès permanent pour le lire.