La nouvelle région, issue de l’union de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, lance une grande consultation sur son futur nom.
« Tous ensemble, nous devons rechercher un nom porteur d’une identité qui puisse être commune à tous les habitants de ce grand territoire, qui soit notre étendard et permette de construire l’avenir de notre territoire »
Chacune de vos propositions sera soumise au Comité du nom et aux élu-e-s régionaux qui ont la charge d’arrêter, le 15 avril, une liste de quelques noms. C’est sur la base de cette liste que s’ouvrira le 18 avril la seconde phase de la consultation. Chacune et chacun pourra alors exprimer sa préférence, parmi les noms sélectionnés. Vous pourrez alors le faire par Internet sur ce site ou en remplissant des bulletins imprimés et largement diffusés, notamment par le journal de la région distribué dans vos boîtes aux lettres début mai.
En fonction des résultats de cette consultation, les élu-e-s régionaux voteront le 24 juin le nouveau nom de la région.
L’Etat confirmera ce nom par un décret publié avant le 1er octobre.
Formulaire pour voter sur internet
http://www.regionlrmp.fr/le-nom-de-ma-region#form
Photo : Première réunion du bureau du Ceser LRMP, présidé par Jean-Louis Chauzy, en présence de Carole Delga, à Montpellier ce 14 mars 2016.
Discussion à propos de ce post