Alexandre Morel, vice président d’OVH nous explique la vision du futur des objets connectés, lors de sa venue sur la Grande Motte.
OVH … On Vous Héberge
OVH, un nom connu entre autre pour les créateurs de sites web avec un acronyme facile à retenir.
Pour notre 8 à la suite, nous recevons au Palais des Congrès de la station Balnéaire de la Grande Motte, Alexandre Morel, vice Président d’OVH qui nous explique entre autre sa vision du futur conjointement avec les nouveautés du géant de l’hébergement web.
Du pot de fleur connecté qui va demander de l’eau à son propriétaire, à la voiture qui va prendre elle même son rendez vous pour sa révision au garage, Alexandre Morel, le Vice Président d’OVH nous explique entre autre sa vision du futur pour les objets connectés, lors de sa venue sur la Grande Motte et le fondement de cette grande tournée promotionnelle mondiale 2015 qu’est le OVH World Tour 2015.
Il est vrai que ce rendez vous technologique n’était peut être pas pour tout le monde, car il fallait être assez au fait des innovations techniques en matière d’hébergement, de Cloud ou de téléphonie On Line, pour comprendre les nouveautés et les jargons de ces férus du web 3.0 comme Alexandre Morel de chez OVH.
Un seul média présent, Tv Languedoc
Quoi qu’il en soit, la première venue de l’hébergeur n°1 du web en terre languedocienne était un évènement que nous ne pouvions louper.
A savoir que Tv Languedoc fût le seul média a avoir répondu présent à ce rendez vous, car du coté de Montpellier, on ressortait de nouveau les nappes et les petits fours pour une seconde inauguration de la French Tech en grande pompe avec une ministre. Comme quoi entre promesse et réalité sur le terrain, notre choix était fait.
Bien dommage de voir l’absence de nos confrères journalistes, mais également l’absence des principaux acteurs du web et de la French Tech locale pour ce moment innovant, car un discours de ministre devait, sans nul doute, être bien plus intéressant (ton moqueur et cynique) qu’un rendez vous technique pour le futur du web.
L’avenir et la liberté du web en France ne devraient jamais être dictés par les politiciens de notre pays, toutes tendances politiques confondues, surtout au vu de la loi de surveillance généralisée du web imposée par le gouvernement Valls.
Le futur développement du web est généralement inventé par de simples particuliers, des ” bidouilleurs ” de première qui œuvrent généralement sans aucune aide financière au début, rêvés et projetés par des personnes qui innovent en technique en inventant le futur dans leurs garages.
Des histoires de conte de fées comme chacun espère un jour se retrouver, comme le prouve Octave Klaba, le fondateur d’OVH avec ses 1000 employés, ou Xavier Niel, le patron de Free qui a commencé avec ses minitels ” roses “,.
Voire pour d’autres dans une chambre d’étudiant comme le fondateur de Facebook, Mark Zukerberg, ou encore Larry Page et Serguei Brin de Google se donnant comme mission « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »
Sans oublier Steve Jobs et Bill Gates
Quand on se souvient du démarrage des deux figures de prou de l’informatique mondiale, Steve Jobs d’Apple ou Bill Gates de Microsoft, vous comprenez de facto, l’importance de cette journée, avec la venue de l’équipe d’OVH sur nos terres Languedociennes.
Une bien belle journée au Palais des Congrès de la Grande Motte sur cet évènement technologique qu’il ne fallait absolument pas rater, mais que certains pourront retrouver à Nice le 2 juillet 2015.
Discussion à propos de ce post