En quête de parrainages, NKM détourne des images
NKM, de son nom Nathalie Kosciusko-Morizet, la députée de l’Essonne a mis en ligne Mardi 5 juillet 2016, un clip de campagne détournant de vieilles images et d’anciens propos de ses principaux adversaires faisant ses louanges, et appelant les forces vives des électeurs à la soutenir.
Soutiens inconditionnels
Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Hervé Mariton soutiennent tous Nathalie Kosciusko-Morizet … du jamais vu avant les primaires …
« J’observe que Nathalie fait une campagne remarquable », y déclare Jean-François Copé.
« Nathalie l’innovante, l’intrépide», vante François Fillon » Je souhaite qu’elle soit candidate […]
« C’est une des raisons fondamentales de mon engagement politique », explique encore Bruno Le Maire.
« Je suis très fier de Nathalie Kosciusko-Morizet », assure enfin l’ancien président Nicolas Sarkozy
Troll
Sortie de son contexte, cette vidéo est particulièrement savoureuse et délicieuse, tant les relations plus que tendues entre l’ex-président et NKM sa ministre, sont devenues glaciales.
Sur un modèle des clips de campagne des candidats à la présidentielle aux Etats-Unis, la vidéo se termine par un « Je suis Nathalie Kosciusko-Morizet et j’approuve ce message ».
Si cette trollesque manière de lancer un coup de com sur les réseaux sociaux a bien fonctionné, il en résulte qu’elle a fait rire et réagir de nombreux internautes, mais aussi la presse et les politiciens (pas tous), vu que la députée s’est fendue d’envoyer aux principaux intéressés cette vidéo par Twitter. Forcément ça agace …
A savoir que la grande majorité de ces extraits vidéos remontent à sa malheureuse campagne pour la mairie de Paris en 2014 qui s’est traduite par un flop … voire un pschitt comme dirait l’ancien président Jacques Chirac
Les internautes contre NKM se lâchent
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message, d’un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l’origine. Ceci expliquant cela … !
Discussion à propos de ce post