Recevoir des ministres ou plutôt un ministre de l’agriculture en Languedoc-Roussillon n’est pas chose commune, et de surcroit le porte parole du gouvernement, surtout en pleine période d’alerte maximale attentat (rien que ça), nous ne pouvions louper ça. C’est bien pour cela que nous avons décidé de traiter l’information sous un autre regard, un regard un peu plus jovial qui peut détendre l’atmosphère entre deux tours d’élections en lançant une nouvelle rubrique, ” Le Off du web “… avec en sous entendu, tout ce que les autres médias ne vous montreront pas.
Ministres, présidents, députés, maires …
Que du beau linge … N’en déplaise à certains, rien de mieux pour traiter un sujet sérieux que de le faire avec un zeste de cynisme, une pincée d’outrecuidance et une pointe d’ironie sur différents sujets très sérieux qui touchent notre société (avec ce que l’on vient de se prendre en pleine tronche avec les attentats de Paris, on en a bien besoin).
Des sujets thématiques que nous retrouvons en Languedoc-Roussillon et bientôt dans cette future nouvelle grande région, région qui embête pas mal de monde, région que beaucoup de gens ne savent pas d’ailleurs encore par quel bout prendre, un peu comme le bout de ruban adhésif du capitaine Haddock dans un des aventures de Tintin. (C’est sûr que gérer une nouvelle région comme celle dans laquelle nous entrons, le mille feuille territoriale vient d’en reprendre plusieurs couches)
Un ministre, voire deux … à Montpellier
Dans ce reportage, nous avons réussi à filmer deux ministres, (dont un en activité), et c’est le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll qui s’y colle comme axe principal de ce reportage, en compagnie d’une ex ministre, Carole Delga en personne qui se présente à la tête de notre future nouvelle région.
Egalement en très bonne place dans notre interview, la députée Héraultaise Fanny Dombre-Coste, sans oublier notre actuel président du Languedoc-Roussillon Damien Alary et également un autre président, celui de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault Jérôme Despey.
Etaient présents d’autres présidents et d’autres députés que vous reconnaitrez sans aucun doute, car il seraient trop long de les citer ici, vu que le président de la région et le ministre l’ont déjà fait pour nous.
Merci à eux d’avoir répondu à nos questions sous une forme journalistique différente de celle que l’on retrouve habituellement sur d’autres médias et de nous avoir permis de réaliser notre petit journal à nous … (avec une grosse pensée pour Yann Barthès et Cyrille Eldin deux animateurs que nous aimons beaucoup.)
Discussion à propos de ce post