Lunel : Les gilets jaunes font ils peur à nos retraités ?

Lunel : Les gilets jaunes font ils peur à nos retraités ?
4.5 (90%) 14 vote[s]

Si à Lunel, ce dimanche 6 Janvier 2019, la manifestation pacifiste et familiale des gilets jaunes se déroule sans aucun problème, sans heurt ni aucune violence, l’angoisse pour certaines personnes en centre ville se manifeste rapidement … à la simple vue d’une personne portant ce fameux gilet.

Les gilets jaunes font ils peur à nos retraités ?

Indubitablement, le nombre de fois à laquelle les grands médias ont montré les échauffourées autour de l’Arc de Triomphe à Paris ont marqué les esprits de beaucoup de téléspectateurs devant les écrans de télévisions. Ne soyons pas dupes, si certaines chaînes d’informations se contentent d’informer, d’autres jouent sur le matraquage et la répétition d’images chocs pour provoquer la peur dans le but de faire grimper leurs audimats. Sociologiquement, d’observer et de questionner une retraitée Lunelloise, montre ipso-facto la hantise de nos retraités face à ces conflits ressemblant plus à une guerre civile qu’à de simples manifestations, et de comprendre que tourner en boucle ces rixes entre casseurs, gilets jaunes et forces de l’ordre entraine automatiquement l’angoisse du lendemain pour ces personnes âgées.

A savoir que cette retraitée ne regarde pas BFMTV,  mais la chaîne LCI …  forcément, cela peut faire rire, voire sourire en découvrant la vidéo ou en lisant notre article … mais ceci est une autre histoire.

Gilets jaunes en famille, à Lunel

Partie du centre commercial des Portes de la Mer, cette manifestation des gilets jaunes a pris la direction du centre ville, avant un arrêt devant la gendarmerie de Lunel, où l’hymne national, la Marseillaise a été chantée. Si au cris des manifestants, certaines propriétaires de boutiques ont montrant leur désapprobation, ont vite fermé leurs portes à clefs, d’autres en revanche arboraient avec joie leurs soutien en montrant leurs propres gilets jaunes aux manifestants dans le cortège. Ceux-ci ont repris la direction du marché dominical, en scandant leurs traditionnels slogans “ Macron … Démission ! ” pour s’arrêter symboliquement au pied de la statue de la Liberté, (une copie en réduction qui trône en centre ville au milieu d’un rond-point), avant de s’engager Place de la République et de retourner sans encombre au point de départ de la manifestation.

Lunel : manifestation gilets jaunes réussie

En déclarant préalablement à la préfecture cette manifestation afin de faire les choses en règle, les organisateurs de la manifestation ont réussi leur pari, celui de défiler pacifiquement en famille en centre ville. En effet, les manifestants ont été précédés par la brigade de la gendarmerie de Lunel, afin de sécuriser le trajet de la manifestation déposée en préfecture, cela en coordination avec la police nationale présente, ces derniers leur ouvrant même les barrières pour accéder à la Place de la République pour atteindre les allées du marché.

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *