83 nouveaux gendarmes de réserve ont prêté serment, à l’occasion de l’audience solennelle, au tribunal de grande instance de Montpellier.
Prestation de serment
83 personnels de réserve prêtent serment.
Dans l’après midi du lundi 27 mars, au TGI de Montpellier, 83 nouveaux gendarmes de réserve ont prêté serment, à l’occasion d’une audience solennelle. Tous les grades de lieutenant-colonel à homme du rang étaient représentés.
Le procureur de la république de Montpellier, M. Christophe Barret a rappelé toute l’importance de cette prestation de serment qui impose aux gendarmes une exécution de leur service dans le plus grand respect de la loi et de la personne humaine. Il a rappelé que la loi leur garantit aussi une protection lorsqu’ils doivent user de la force dans l’exécution de leur service. Il a également salué l’engagement des réservistes à servir leur pays dans une période de crise, notamment en raison de l’état d’urgence et Vigipirate.
Félicitations
Messieurs Christophe Barret et Éric Maréchal, président du TGI, ainsi que le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant adjoint la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de l’Hérault, ont adressé leurs félicitations à l’ensemble des réservistes. Tous nos encouragements et nos félicitations pour les nouveaux assermentés qui auront à exercer leurs prérogatives d’agent de police adjoint au service de la sécurité des citoyens de l’Hérault.
A savoir
400 gendarmes de réserve renforcent l’action de la gendarmerie dans l’Hérault pour une moyenne de 40 réservistes par jour.
Source Photo : Gendarmerie de l’hérault
Discussion à propos de ce post