Fouler la terre
Fouler la Terre jusqu’aux Racines : un titre qui en dit long.
En plein dans le mouvement pour la planète qui se joue à Paris pour la COP21, certains actes isolés par des personnes inconnues du grand public force l’admiration. Autour d’un film documentaire atypique, Widy Grego, héros guadeloupéen de cette aventure sportive, court comme Tom Hanks dans le film Forrest Gump mais cette fois ci pour une bonne cause.
La raison de ce film-documentaire est de sensibiliser sur plusieurs actions, les valeurs du sport, le respect de la nature et de l’être humain au milieu de cette nature si fragile, en montrant à la jeunesse que l’on peut appréhender la vie d’une façon différente en sortant des normes établies.
Crowdfunding gardois
En fin d’année 2014, Tv Languedoc fût partenaire pour un crowdfunding gardois répondant au nom de » Fouler la Terre jusqu’au bout du monde « premier titre initialement choisi.
Jean-François WYGAS, caméraman pour Tv Languedoc et de surcroit réalisateur de film à Nîmes, avait lancé (avec succès) une campagne de financement participatif (Crowdfunding), pour la finalisation de ce film documentaire sur un » Forrest Gump » à la française.
« Sortir un film dans les salles de cinéma d’arts et d’essais dans un premier temps pour 2015, c’est possible … on compte sur vous et sur Tv Languedoc ! »
… nous avait confié l’année dernière Jean-François Wygas, lors de notre entrevue sur Nîmes.
Il est vrai que sur des sujets sensibles comme l’environnement, les circuits courts pour les achats de nourriture, comme le sport en respect avec la nature, nous pensons comme ce réalisateur, que la réinsertion par le sport semble être un bon moyen d’aider la jeunesse en difficulté.
D’ou l’implication entière de Tv Languedoc sur ce projet de film sportif, film qui a le mérite de nous montrer avant toutes choses de très belles images sur un message clair et très en avance sur le message de la COP21 qui se déroule en ce moment sur Paris.
Bienvenue à tous pour l’avant première de ” Fouler la Terre jusqu’aux Racines “.
Tarif et réservation :
Voir ce film sportif atypique dans le grand auditorium de l’hôtel Novotel Atria de Nîmes, ne vous coûtera que 5 euros l’entrée. Un cocktail sera offert après la diffusion.
Discussion à propos de ce post