De mieux en meuh pour une candidature pas si bête !
En 2012, on a pu voter pour un âne ! En 2017, on pourra voter vache !
Votez vache pour une candidature pour 2017
Passez du coq à l’âne et de l’âne à la vache ! Dans la jungle impitoyable de la politique, peuplée de requins, blaireaux, dindes, rapaces, morues et même chaud-lapins, un habitant de Lodève propose une alternative très vache pour 2017.
Homme sans étiquette, Pierre Guiraud, alias Pierrot le zygo, n’en est pas à son premier coup d’essais quand il s’agit d’élections et il continue son petit bonhomme de chemin. Avec son humour potache, il apporte un peu de dérision à l’élection (et beaucoup de sourires aux électeurs) en interpellant à sa manière les vieux routiers de la politique.
En plus de ses facéties, Pierre Guiraud a quand même un programme:
– interdiction du cumul des mandats et des indemnités
– limitation drastique des notes de frais
– plafonnement du prix du pain, du carburant, du sucre
– etc …
Cependant certains autres candidats ” plus sérieux ” doivent grincer des dents quand on voit son score.
Comme le prouve ci-dessous les résultats des élections législatives de 2012 pour la quatrième circonscription de l’Hérault, il faisait parti du peloton de tête des 7 premiers candidats sur 16 totalisant 2 456 votes.
Comme quoi …
Un parcours bien rempli de zygomatiques
De 1996 à 2017
Déjà en 1996 il se présentait aux municipales de Lodève et à la surprise générale, sa liste obtenait plus de 13 % des suffrages avec deux élus.
En 2001, il déclarait sa candidature aux municipales en se faisant hisser à 32 mètres par une grue et en déroulant une banderole sur laquelle était inscrit
« je ne vous promets pas la lune, mais je suis le plus « prêt » pour la décrocher, ce ne sont pas des paroles en l’air ».
2002
Pour les cantonales de 2002, il se présentait nu sur son affiche avec comme slogan
« la gauche et la droite nous mettent à poils, je ne vous cacherai rien »
Résultats, il a fini 3 ème … largement devant le FN, le PC et les Verts.
2005
En 2005, il paye sa taxe foncière avec une vache pour protester contre Georges Frêche qui l’a augmentée de 87 % de taxe. La vache est un chèque en bois de 37 kg mesurant 3.18 m x 1.87 m.
2012 une année qui crin …
En 2012, beaucoup de personne ont déjà vu son affichage poilant pour les législatives « votez l’âne » atteignant presque 4 %, soit le double que le modem. Il faut dire que devant les éléphants du PS … c’était en fin de compte une vrai ménagerie.
2017 … Votons vache !
Avec de sacrés slogans à faire pâlir un Jacques Séguéla… le pierrot n’y va pas par quatre chemins.
Vous souffrez de troubles de l’élection comme beaucoup ? N’allez pas voir un toubib, il ne pourra rien pour vous.
Le seul remède, se faire plaisir en votant vache ! Vous passez du statut de mouton à celui de vache pour rendre chèvre des blaireaux. ça a a du chien non ?
Bref, un sacré vote bête … pas bête du tout, qui à le mérite de nous faire rire, car au vu de ce qui nous attend, cela risque de ne pas être très rose cette histoire présidentielle.
Discussion à propos de ce post