Melenchon ne dit pas niet à Benoit Hamon

Melenchon rallie Hamon

 » La nouvelle « est tombée la nuit dernière. Un simple communiqué qui annonce le changement de cap du patron du Mouvement de la Gauche, annonce avec une mine grave le présentateur de France Info Languedoc, dans sa revue de presse.

Les quotidiens, explique-t-il, n’ont pas eu le temps de reprendre la nouvelle dans leur édition de ce matin, sauf Tv Languedoc qui était au courant du lavage présidentiel que risque de subir les socialistes, surtout en Languedoc-Roussillon.

Ralliement d’un insoumis ?

En effet, ce n’est pas sans surprise que nous avons appris de source sûre que Jean-Luc Mélenchon accepte de se ranger avec Benoit Hamon. Jean-Luc Mélenchon ne dit pas vraiment niet à Benoit Hamon, mais lui demande instamment de se présenter aux élections de 2022 … dans cinq ans.

Car vu son âge, il peut attendre encore un peu, le petit jeune ?

a déclaré à l’AFP, le patron des insoumis.

La stupeur se lit dans les visages de nombreux militants qui n’ont pas compris le retournement de veste du chef de file du mouvement de la Gauche, alors qu’il est donné en hausse hier dans les sondages.

Autres cas de figures

Marine Le Pen et Emmanuel Macron devant le tapis rouge de l'Elysée
Marine Le Pen et Emmanuel Macron devant le tapis rouge de l’Elysée
Emmanuel Macron

Emmanuel Macron demande à Jean-Luc Mélenchon de devenir son ministre de l’intérieur, afin d’humaniser la police en mettant des fleurs au bout des matraques, lors du prochain comité Théodule.

Marine Le Pen

Marine Le Pen accepte avec grand plaisir la proposition de Bernard Cazeneuve qui envisageait de rester à Matignon en cas d’élection de la favorite des sondages, afin d’empêcher Macron et Melenchon d’accéder au deuxième tour …. Quoi qu’elle envisage également de prendre Emmanuel Macron comme premier ministre.

« On n’est plus à ça près » 

a précisé la chef de file du front national

François Fillon

Fillon accepte avec plaisir de travailler avec Manuel Valls, dès qu’il sera élu président. L’ex-Premier ministre de François Hollande qui expliquait vouloir “en finir avec les dogmes” est content de cette décision. Après avoir fait la morale à Macron quand celui-ci trahissait Hollande, voilà que le Manu fait la même chose. A force de faire le grand écart politique comme il vient de le faire, c’est un coup à se casser la gueule en politique. Ses camarades du PS apprécieront et ne manqueront surement pas l’occasion de l’attaquer sur les réseaux sociaux, et de lui trouver des poux dans les cheveux. Une vrai mélasse à se casser les pointes des tiffs ! Une seule solution … trouver des casseroles pour bien se rincer après le shampoing, car n’est pas un mince affaire que d’avoir du savon dans les yeux !

Qui sera le 8 ème président de la Ve République ?

Après François Hollande, qui sera le huitième président de la Ve République ? L’année 2017 est celle de tous les débats, avec en ligne de mire l’élection cardinale, la présidentielle de 2017.

Une campagne pimenté seulement par les frasques des candidats ou les nombreux esclandres des amis trahis montrent que l’on a du mouron à se faire pour choisir le bon candidat. Prises de parole, prise de position, heure des bilans avec dézingages en règle et en direct, petites phrases et grands programmes à la télévision et sur les réseaux sociaux, on a de quoi se poser des questions … pour qui devrions nous voter ? ( et surtout pourquoi … vu le référendum de 2005 que la classe politique gauche comme droite a volé au peuple français.

Avant de se faire coiffer au poteau, cinq candidats en désordre, posant droits dans leurs bottes, mais bien coiffés
Avant de se faire coiffer au poteau, cinq candidats en désordre, posant droits dans leurs bottes, mais bien coiffés

Un futur président générique

Une campagne indécise est lancée, car à force de se chercher des poux dans le tête, nous n’avons pas pu résister à vous présenter, un magnifique poisson d’avril pour celles et ceux qui ont lu jusqu’au bout notre article avec la complicité d’une société française de produits professionnels de coiffure.

A force de se gratter le crâne, pour savoir pour qui voter, le cuir chevelu finira sans doute par s’irriter. A coup sur, les cheveux deviendront gras. D’ou le fait d’essayer de prendre un shampoing de marque Générik afin de soulager votre tête, mais également la sécurité sociale.

Les cinq candidats alignés devant l'élysée
Les cinq candidats alignés devant l’élysée

Un premier avril présidentiel

Cette année le 1er avril est sous le signe de la présidentielle. Et sans compter sur l’idée géniale de Bruno et Delphine Mocher, les  dirigeants de la société Générik, un fabriquant de produit professionnels de coiffure, grâce à qui nous avons pu (enfin) nous (dé) mêler (les cheveux) à notre tour, au beau milieu de ces magnifiques candidats à la présidentielle, dont leurs discours nous font pleurer de rire … surtout quand on voit leurs caricatures réalisé par le dessinateur Jean Duverdier lors de cette occasion de marketing réussi.

« Arrêtons de rigoler, car c’est sérieux » me dirait une députée près de Montpellier, car l’avenir de la France (qui est déjà mal barrée) est en jeu ! …
« La faute à qui, madame la députée ? » pourrions nous rétorquer ! même si notre objectif dans cet article était de vous faire sourire … on en pense pas moins

Amis coiffeurs, si vous désirez également obtenir comme nous ces produits clin d’œil, il vous faudra répondre à une question phare :

« Selon vous, quel candidat à l’élection présidentielle, représente le mieux les intérêts des coiffeurs ? »

En attendant … certains vont se faire des cheveux blancs, croyez nous sur parole.

Générik, le shampoing de l'Elysée
Générik, le shampoing de l’Elysée

Regrets

Notre premier regret est que François Hollande aurait surement une jolie bouteille à son effigie, s’il avait décidé de se prendre une veste … euh de se présenter. Normal, car porter un casque d’un scooter graisse les (quelques) cheveux !
(sacré François … ! tu aurais du bosser au Club Med, dans l’animation )

5 sur 11 ?

Mais le plus grand regret pour notre rédaction, est que cinq des candidats sont seulement représentés sur ces bouteilles de shampoings.

Un peu à l’image de cette décision anti-démocratique de la chaîne de télévision de ne présenter que 5 candidats au lieu des 11 qui sont en lice. Forcément, vu la tardiveté de certains candidats à se déclarer …  comme le président Hollande d’ailleurs, on ne peut lancer une opération marketing en attendant que tout ce petit monde se réveille.

Quoi qu’il en soit … ça y est … Onze sur la ligne de départ, un de plus qu’en 2012 lors de la précédente élection présidentielle. Deux femmes et neuf hommes, qui ont obtenu les 500 parrainages nécessaires pour devenir candidat à l’élection présidentielle. Quand on vous dit que la place est bonne !

Un joyeux poisson d’Avril à nos lecteurs et nos abonnés … avec une pensées pour Coluche … car tu nous manques bonhomme !

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

Commentaire (1)

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE