Déviation suite à une démolition d’un ouvrage d’art sur l’A9

Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, la société qui gère cette partie de l’autoroute va procéder à la démolition du pont reliant reliant le village de Baillargues à celui de Castries, pont qui enjambe les chaussées de l’A9 devant être démoli dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9.

Démolition du pont de Castries-Baillargue sur l’A9

Cette opération va nécessiter une déviation totale de la circulation entre les échangeurs de Lunel (n° 27) et de Montpellier Est (n° 29) durant la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre 2015.

Cet ouvrage sera démoli grâce à la technique du « grignotage ». Aucun explosif ne sera utilisé sur le site. Une fois les gravats évacués et les voies nettoyées, l’A9 sera intégralement rendue à la circulation dimanche matin.

Un périmètre de sécurité sera en outre déployé autour de la zone de démolition, avec la coopération de la Préfecture de l’Hérault, des forces de police et de gendarmerie. Par ailleurs, la déviation de la circulation aura lieu la nuit de samedi à dimanche, de 21h30 à 9h30, lorsque le trafic est le plus faible, afin de minimiser la gêne occasionnée.

Cette opération clôturera la série de démolitions débutée en 2014. Aucun explosif ne sera utilisé et une fois les gravats évacués, l’A9 sera rendue à la circulation dès le matin.

Source et informations sur Déplacement à Montpellier

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE