Activation de Flash sur Chrome

Flash obsolète, votre écran vous indique que votre version est passée, voir dépassée. Mais quelque fois, quand on installe une nouvelle version de flash player, plus rien ne fonctionne. Grrr !

Flash est il obsolète ?

Combien de fois, je me suis fait avoir de la sorte en installant une mise à jour et après on s’aperçoit que tout plante. On décide de réinstaller une seconde fois ce fichu lecteur flash player et l’écran nous informe que si on utilise le navigateur Chrome, le Player Adobe est bien intégré, mais qu’il a été désactivé. Chrome n’aime donc pas Flash ? pourquoi ? De quoi en perdre son latin pour un néophyte !

Activer Flash à vos risques et périls

Pour des règles de sécurité, afin de se dégager de flot d’insultes et se protéger d’éventuelles poursuites judiciaires, les développeurs ont choisi de donner le choix de l’activation du lecteur flash, en vous avertissant préalablement. Du coup, on se pose la question, pourquoi une telle sécurité sur une technique vidéo qui pourtant tenait le haut du pavé ? la réponse est simple et sans appel … obsolète, non sécurisé et facile à hacker. Rien que ça !

On est mal, très mal

Donc, après avoir accepté (le risque) d’utiliser cette technique moribonde, faut il savoir l’activer. Pour l’activer le Player, procédez tel qu’indiqué dans cette TechNote, on se retrouve dans une page en anglais comme celle de cette note technique, ou il faut chercher l’information. Et si on ne pratique pas la langue de Shakespeare … on est mal … très mal chef !

Bien que la technologie flashouille soit en train de mourir (car moribonde, en train de se faire dépasser par l’HTML 5), de nombreux services comme Facebook se servent encore de ce truc techno dépassé. Une pure hérésie technique.

Comment activer Flash

Comment faire pour activer ce fichu lecteur vidéo Flash ? Une solution est de taper le mot suivant  » about: plugins  » (sans les guillemets)  dans la barre url, c’est à dire dans la barre d’adresse en haut de la fenêtre du navigateur Chrome. Vous accéderez à une page de plug ins … (un plug in est un greffon informatique) qui vous donnera le réglage requis.

On clique sur l’activation, on referme la page plug-ins, on relance le navigateur dès fois que (on ferme et on réouvre le navigateur ndlr) et on peut regarder de nouveau les vidéos dans Facebook. Même punition pour le petit frère Chromium. Facile non ?

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE