Aux portes de Montpellier …
Creusé naturellement par les eaux de la rivière Lamalou, le Ravin des Arcs se présente comme la curiosité insolite de la commune de Saint-Martin de Londres, située au nord de Montpellier.
Etroit canyon de 10 km de long se jetant dans l’Hérault, le Ravin des Arcs est un site ni sécurisé, ni balisé, ni agréé. Vous devez penser prudence : car pour y accéder, certaines descentes sont vraiment abruptes, voir casse gueule.
Un classique Montpelliérain
Balade familiale à la découverte des gorges de Lamalou en sortant de Saint-Martin de Londres en direction de Ganges. Tout proche de la ville médiévale de Saint-Martin-de-Londres, des arches naturelles ont été façonnées par les eaux émeraudes de la rivière intermittente du Lamalou. Les roches ont été érodées en marmites géantes, cascades et ponts naturels. Un grand classique de promenade des Montpelliérains, car seulement situé à 50 mn du centre ville.
Attention : si ce parcours est sans difficulté particulière, il faut prévoir couvre chef, crème solaire et eau en quantité suffisante car une bonne partie du parcours s’effectue en plein soleil, au milieu de roches calcaires qui rayonnent et renvoient la chaleur. D’ailleurs nous vous conseillons de visiter ce site hors période d’été, car le ruisseau du Lamalou est à sec en période estivale et cela risque d’être moins romantique avec un ruisseau aride.
Le terrain peut être dangereux, d’autant plus en période de pluie (printemps/automne), car vous risquerez quelques frayeurs avec la montée rapide des eaux.
Discussion à propos de ce post