Nos Parcs Naturels Régionaux ont vocation à devenir des territoires d’innovation
a déclaré la présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Carole Delga, présidente de la Région, a reçu ce mardi 24 janvier, à l’Hôtel de région de Toulouse, les présidents des Parcs Naturels Régionaux (PNR), aux côtés d’Agnès Langevine, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et énergétique.
« Occitanie / Pyrénées-Méditerranée forte de ses 6 PNR classés et de 2 en préfiguration (Aubrac et Corbières Fenouillèdes) souhaite s’appuyer sur la vitalité de ces territoires protégés pour renforcer son attractivité » a déclaré Carole Delga. De ce fait, les PNR seront également un relai pour faire vivre une politique en faveur de la transition écologique et énergétique, ainsi que des dispositifs en matière de préservation et valorisation de la biodiversité locale.
«Nos parcs ont vocation à devenir des territoires d’innovation et d’expérimentation pour la Région, à servir de laboratoire pour un développement économique équilibré et durable sur l’ensemble d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée », a indiqué la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Pour rappel : les Parcs Naturels Régionaux d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sont
PNR des Pyrénées Ariégeoises (09),
PNR de la Narbonnaise en Méditerranée (11),
PNR des Grands Causses (12),
PNR du Haut Languedoc (34, 81),
PNR des Causses du Quercy (46),
PNR des Pyrénées Catalanes (66).
Deux PNR sont en projet :
PNR des Corbières Fenouillèdes (11, 66) et celui de l’Aubrac (12, 15, 48).
Crédits photos : Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée & parc-grands-causses.fr
Discussion à propos de ce post