
Naissance de 4 guépards à la Réserve Africaine de Sigean
Guépards nés à Sigean.
Quatre guépards sont nés
Quatre bébés guépards sont nés le 4 mai 2016, à la Réserve Africaine de Sigean, dans l’Aude.
Même si de nombreuses naissances d’animaux ont lieu dans cette réserve, cela reste un événement exceptionnel pour cette espèce en captivité, a annoncé le parc zoologique.
Des consignes strictes ont été données à l’ensemble du personnel pour ne pas déranger la maman et ses bébés. Ces derniers sont actuellement dans un parc non visible du public. A l’aide des caméras de surveillances que la réserve Africaine de Sigean a astucieusement placés, on peut revoir la venue au monde et les premiers pas des quatre boules de poil d’environ 400 grammes.
A savoir qu’en 2015, 12 parcs zoologiques européens dont 3 en France ont reproduit des guépards en 2015, d’ou l’importance de ces naissances.
La dernière naissance dans ce parc animalier était un Oryx chevelu … et cela le 1er avril 2016 … (Non, ce n’est pas une blague)

Située entre Perpignan et Narbonne, sur la côte méditerranéenne, en bordure des étangs qui jalonnent le littoral, la Réserve africaine de Sigean héberge plus de 3 800 animaux, sur un peu plus de 300 hectares et est ouvert de 9h à 18 h30 jusqu’au 4 septembre pour la période estivale.