Naissance de 4 guépards à la Réserve Africaine de Sigean

Guépards nés à Sigean.

Quatre guépards sont nés

Quatre bébés guépards sont nés le 4 mai 2016, à la Réserve Africaine de Sigean, dans l’Aude.
Même si de nombreuses naissances d’animaux ont lieu dans cette réserve, cela reste un événement exceptionnel pour cette espèce en captivité, a annoncé le parc zoologique.

Des consignes strictes ont été données à l’ensemble du personnel pour ne pas déranger la maman et ses bébés. Ces derniers sont actuellement dans un parc non visible du public. A l’aide des caméras de surveillances que la réserve Africaine de Sigean a astucieusement placés, on peut revoir la venue au monde et les premiers pas des quatre boules de poil d’environ 400 grammes.

A savoir qu’en 2015, 12 parcs zoologiques européens dont 3 en France ont reproduit des guépards en 2015, d’ou l’importance de ces naissances.

La dernière naissance dans ce parc animalier était un Oryx chevelu … et cela le 1er avril 2016 … (Non, ce n’est pas une blague)

Oryx chevelu
Oryx chevelu

Située entre Perpignan et Narbonne, sur la côte méditerranéenne, en bordure des étangs qui jalonnent le littoral, la Réserve africaine de Sigean héberge plus de 3 800 animaux, sur un peu plus de 300 hectares et est ouvert de 9h à 18 h30 jusqu’au 4 septembre pour la période estivale.

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE