Montpellier : Inauguration ligne 4 du Tramway

Tramway à Montpellier : Dans le cadre de l’inauguration du bouclage de la Ligne 4 du Tramway, le Premier Ministre Manuel Valls a répondu favorablement à l’invitation de Philippe Saurel, maire de Montpellier, ce vendredi 1er juillet.

Inauguration de la ligne 4 du tramway

« C’est un honneur pour Montpellier que de recevoir le Premier Ministre marquant ainsi l’importance de ce projet de tramway, première ligne circulaire de France interconnectée à un réseau de 3 lignes de tramway et qui circule tout autour d’un centre historique classé »

a déclaré le maire de la ville sur sa page Facebook. Et de rajouter …

« Sa présence témoigne de la place centrale et du dynamisme de la Ville de Montpellier et de sa Métropole au niveau national et international ».

De nombreux événements

L’inauguration festive de la ligne circulaire du tramway a lieu le 1er juillet 2016. En amont de cette journée marquée par de nombreux événements, plusieurs temps forts ont été programmés dans la ville dès le 27 juin.

Le centre-ville s’illumine, l’avant-place Royale du Peyrou s’embellit et une balade urbaine est proposée pour faire découvrir à tous, les nouveaux aménagements urbains autour de la ligne 4, ligne circulaire permettant d’irriguer le centre historique et d’offrir un parcours optimum de l’ensemble des rames de tramway.

1er juillet 2016 : inauguration

inauguration
Inauguration ce vendredi 1 er juillet 2016

Rendez-vous à 19h15  sur la Place Royale du Peyrou avec un accès possible au site dès 18h.

Au programme :
Batucadas et spectacle de danse d’Hamid El Kabouss mis en musique par l’Opéra Orchestre National de Montpellier sur la Place Royale du Peyrou.
Spectacle dansant et aérien sur l’Arc de Triomphe.
Apéritif géant.
Plus d’info sur ce lien

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE