Le porte parole du collectif d’Ardèche en colère

Le porte parole du collectif anti-gaz de schistes d’Ardèche, Jean-Louis Chopy se met en colère et répond aux questions de deux animateurs radio de Fréquence Paris Plurielle, pour l’émission radiophonique en différé au stand de Presse de la Convergence Energétique de Lézan. (Part 2/3)

Un porte parole du collectif Ardèchois en colère

Des questions simples et des réponses claires suite aux problèmes que Monsieur Tout le Monde risquera de rencontrer, si l’exploration et l’exploitation des gaz de schistes continuent d’avancer en France de cette manière. La polémique enfle sur l’arrivée probable de gaz de schistes en France.

Lézan : non aux gaz de schistes

Cette interview a été réalisée à Lézan au cours de la première convergence citoyenne française pour une transition énergétique qui est le fruit d’une prise de conscience née de la mobilisation contre l’extraction des gaz et huiles de schiste.

A savoir que cette manifestation a eu lieu en bordure du Gardon sur un terrain privé (appartenant au Parti Communiste Local). Un site web a d’ailleurs été conçu pour relater aux nombreux militants anti gaz de schistes de France et de Navarre toutes les informations à suivre.

Depuis 1992, Fréquence Paris Plurielle, Radio associative militante est la « voix des sans voix », et émet sur les ondes dans la région parisienne.

Manifestation anti-gaz de schistes de Lézan – Interview documentaire filmé en 2011 près d’Anduze en 3 parties – Durée : 11 min 15

A propos de l'auteur

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE