Comment fêter autrement ses 40 ans en Languedoc ?

Comment fêter les 40 ans d’un couple d’amis en Languedoc ?

Fêter ses 40 ans … un groupe de passionnés de danse cubaine s’est posé cette question depuis plusieurs mois, afin de fêter autrement l’anniversaire de leurs amis Nathalie et Frédéric Feger, comme eux danseur amateur de salsa, car ce samedi 22 juillet 2017, le couple fêtait leur anniversaire dans le magnifique château de Pondres, près de Villevieille dans le Gard.

Pour fêter les 40 ans de ce couple, les membres de ce groupe de danse leur ont préparé une surprise. Grâce à la complicité de Sophie Massari, la directrice de l’école élémentaire de Lunel, (école dans laquelle travaille Nathalie Feger comme professeur des écoles), ce groupe d’amis a squatté en fin de journée la propre classe de leur amie institutrice juste avant les vacances d’été, afin de réaliser une vidéo souvenir de choc pour célébrer cet anniversaire.

Ambiance d’une classe d’école

Déguisés en écoliers, ce groupe d’adultes s’est amusé à réinventer l’ambiance d’une classe d’école, ambiance que chacune et chacun d’entre eux ont surement vécu dans leur enfance. Pendant plus d’une heure et demie, cette bande de copains s’est amusé comme des fous dans la classe de leur amie institutrice, parodiant des situations d’un autre temps (voire vécues) dans un lieu généralement réservé au savoir et à la connaissance. Nul doute que la surprise sera au rendez vous pour leur amie Nathalie et son mari Frédéric.

A leur insu

Mais ce n’est pas tout ! Le temps d’un week-end, cette bande de joyeux drilles a investi en leur absence, le jardin dudit couple, dans la commune de Lecques, (toujours près de Sommières), afin de parodier d’autres situations devant notre caméra. A l’aide d’une échelle, ils se sont en effet introduits dans leur propriété, escaladant leur mur de clôture afin de profiter du jardin et de la piscine pour leurs ébats aquatiques diverses. Jeux drôles et jeux de rôles, tout était permis pour ces passionnés de salsa pour continuer à faire les fous et de semer la pagaille pour de faux. Bien sur, le couple de Lecques n’en a jamais rien su, puisque tout a été nettoyé et chaque meuble de jardin remis en place, grâce à quelques photos prises juste avant la venue de cette équipe.

Au programme, 20 mn de séquences alternants piscine, simulation d’un apéritif plus qu’arrosé, glissades en tout genre sur toile cirée avec la séquence d’école et en opus final, une magnifique chanson en live, sur un thème musical mondialement connu que beaucoup reconnaitront, mais avec des paroles réécrites pour cette occasion et interprété dans le village d’Aspères.

En effet, Could It Be Magic, ce thème mondialement connu est une chanson écrite et composée par Adrienne Anderson et Barry Manilow en 1973. Barry Manilow en fut le premier interprète, mais c’est Donna Summer, avec une version disco qui popularisa et rendu célèbre cette chanson en 1975, avant d’être reprise par les Enfoirés en version française sur des paroles écrites et interprété auparavant par le chanteur Alain Chamfort.

Ainsi, cette succincte rétrospective de la vie de ce couple avec leurs trois enfants, avec en point d’orgue, une chanson d’un tube des années 70 a permis à ce groupe de danseurs passionnés sous la houlette de Paco, leur professeur de danse de passer ensemble d’excellents moments de convivialité, avec le but ultime de réaliser un anniversaire pas comme les autres, pour leur couple d’amis Nathalie et Frédéric. Pari réussi … !

Tout cela montre que l’on sait s’amuser en Languedoc surtout en dansant la salsa.

 

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE