Pic Saint-Loup – Festa Trail 2011

Le Festa Trail Pic Saint-Loup vous invite au coeur d’un univers atypique où cohabitent les influences méditerranéennes et montagnardes.

Festa Trail Pic Saint-Loup

Le Festa Trail Pic Saint-Loup vous invite à vivre votre aventure humaine et sportive forte à la hauteur de votre « Everest » personnel.

Cette association vous propose de découvrir l’arrière-pays montpelliérain, ses paysages méditerranéens à travers des épreuves de trail, mais aussi des randonnées et des animations culturelles, le tout à des fins de contribution au développement durable du territoire

Découverte atypique

Courir les territoires du Pic Saint-Loup, c’est découvrir un univers atypique où cohabitent les influences méditerranéennes et montagnardes que l’homme a su apprivoiser pour y développer depuis des milliers d’années des activités, entre autres pastorales et viticoles. C’est également suivre les traces des pèlerins partant pour Saint Jacques de Compostelle et celles des bergers et de leurs troupeaux en quête d’estive vers les hautes terres cévenoles.

Pic Saint-Loup

Vous découvrirez la Vallée de la Buèges et ses villages perchés, les pins de Salzmann de la forêt de Saint-Guilhem-le-Désert, les puechs calcaires de la Montagne de la Séranne, les gorges du fleuve Hérault descendant du Mont Aigoual, le Ravin des Arcs et ses arches creusées par le torrent, les lacs de garrigue et les falaises calcaires des causses et du Pic Saint-Loup, la montagne fétiche des Montpelliérains.

Plus d’infos sur le site web de l’organisation sportive.

A propos de l'auteur

Jean-Francois Wygas Caméraman Reporter d'images - Réalisateur

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE