Consigne de sécurité en avion

La sécurité en avion

Comment détourner avec humour, le thème d’un film mondialement connu avec ses acteurs fétiches, pour promouvoir habilement la sécurité d’une compagnie aérienne ?

Comment associer Marketing et humour ?

Le pitch de cette publicité

Dans la vidéo, deux fans de la saga de Tolkien se ruent pour attraper leur avion et se retrouvent à bout de souffle à côté d’Elijah Wood … l’acteur. Ils se retrouvent téléportés dans la conté, la terre des Hobbits. S’enchaînent alors les conseils des sécurité énoncés par Sylvester Mc Coy (le magacien Radagast), Dean O’Gorman (le nain Fili), Naoyuki Shimizu (célèbre joueur de baseball japonais) et Richard Taylor, à l’origine des effets spéciaux du Hoobit ainsi que Peter Jackson.

Elijah Wood saluera même les voyageurs par un « que votre chemin soit toujours guidé par la lumière des étoiles» comme le veut la formule.

Jamais, plus jamais !

A notre avis, pour toute notre équipe rédactionnel pas de doute, l’essai est transformé pour cette compagnie aérienne de Nouvelle Zélande qui, loin du stéréotype rugby, a utilisé habilement une communication de consigne de sécurité (généralement rasoir, voir barbante) en un réel plaisir d’écouter.

Une chose est sure, vous n’écouterez plus jamais les consignes de sécurité avant le décollage d’un avion de la même façon.  Un Triple A pour cette opération marketing réussie ! Alors, à quand Air France avec Astérix et Obélix pour nous dans l’Hexagone ?

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE