Les affiches des candidats à la Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : La campagne est lancée

Présidentielle 2017 : La campagne présidentielle a débuté officiellement ce lundi 10 avril et les affiches de campagne des 11 candidats commencent à être collées sur les six coins de l’hexagone. Onze prétendants sont en lice pour atteindre le poste suprême afin de pouvoir diriger la France.

Vidéo : les affiches officielles des onze candidats.

Le nombre des candidatures validées est donc de 11, contre 12 en 2007 et 10 en 2012. C’est entre ces 11 candidats que les électeurs français auront à choisir le prochain Président de la République. Dans un ordre précis, respectant les conditions du tirage au sort organisée par le conseil constitutionnel, découvrez les affiches officielles des onze candidats pour la présidentielle de 2017.

Fini donc l’affichage sauvage. Des affiches électorales commencent donc à être apposées sur les panneaux mis en place par les mairies de France et de Navarre. Chaque candidat a droit officiellement à deux affiches, installées dans un ordre strict qui découle d’un tirage au sort :

Dans l’ordre établi, nous retrouvons Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau, et François Fillon. (Beaucoup de languedociens reconnaitront à cette occasion, en fond d’infographie, la ville de Montpellier en ce matin du 10 Avril.)

21 avril : Fin des Sondages

Bien que les prétendants à l’Élysée sont candidats depuis plusieurs mois, depuis minuit, ils bénéficient tous du même temps de parole , et cela jusqu’au 21 avril à minuit, date à partir de laquelle plus aucun sondage ne sera publié. En cas d’infraction, une amende de 75.000 euros est prévue par la loi.

Des élections en deux temps

Le Premier tour des élections aura lieu le dimanches 23 avril  et le second tour, le 7 mai. Cette élection en deux tour visera à élire le président de la République française pour un mandat de cinq ans. Il s’agira de la onzième élection présidentielle de la Cinquième République et de la dixième au suffrage universel direct.

Cette élection présidentielle sera suivie par les élections législatives les 11 et 18 juin.

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE