De la blague avec Phil Collins à l’accueil des Hells Angels, lisez les histoires moins connues de la vie du chanteur-compositeur en dehors des Beatles.
” Je joue un peu de guitare, j’écris quelques chansons, je fais quelques films, mais rien de tout cela n’est vraiment moi “, a dit un jour George Harrison. “ Le vrai moi, c’est autre chose.”
Harrison était beaucoup de choses – notamment un maître de l’euphémisme. Mais il avait raison de souligner que sa véritable personnalité reste insaisissable. Il était l’un des hommes les plus célèbres du monde, mais il détestait la superstar. Il prêchait la piété et les plaisirs simples, mais il vivait dans un manoir de 120 pièces et collectionnait les voitures haut de gamme. Sa façade studieuse dissimulait un brillant sens de l’humour, qui l’a amené à produire certaines des plus grandes comédies de tous les temps. Les chansons qu’il écrivait portaient à la fois sur la gloire de Dieu et sur les petits tracas de la vie quotidienne.
S’il est indubitablement fier du groupe qui l’a propulsé dans l’immortalité, il répugne à se mesurer à leur succès. ” Les Beatles existent en dehors de moi “, a-t-il dit un jour. ” Je ne suis pas vraiment Beatle George. Beatle George est comme un costume ou une chemise que j’ai porté à l’occasion, et jusqu’à la fin de ma vie, les gens peuvent voir cette chemise et la confondre avec moi. ”
Cela fait 20 ans que George Harrison est mort, alors aujourd’hui nous rendons hommage à l’homme avec 10 récits qui éclairent sa vie en dehors de l’artifice des Fab Four.
Cet article est réservé aux abonnés.
Soutenez Tv Languedoc et abonnez vous aux contenus pour lire l'article complet
S'abonner maintenant
Accédez à tous nos articles et profitezd'un accès numérique illimité sur tous vos appareils.
Continuez à lire votre article
Déverrouillez cet article et obtenez unaccès permanent pour le lire.