Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Tv Languedoc est une Web tv indépendante en Languedoc-Roussillon, à base de thématiques vidéos

UNE ÉQUIPE D'INDÉPENDANTS

Découvrez une équipe d’indépendants au sein du premier pure player languedocien, un média télévisuel à vocation régionale, diffusant sur l’internet axé sur des reportages vidéos en Languedoc-Roussillon, en région d’ Occitanie.Découvrez les visages de celles et ceux qui font Tv Languedoc.

A Propos de …

Bien que cela puisse être rébarbatif de lire ces textes abscons, nous vous invitons à consacrer quelques minutes de votre temps à la lecture de nos Règles de Confidentialité, des Conditions Générales d’Utilisation (CGU) et des Mentions Légales de Tv Languedoc, afin de comprendre qui nous sommes.

Une partie de l'équipe de Tv Languedoc De gauche à droite … Dayne Canadas, Franck Canadas, Thierry Jirkovsky et Jean-François Wygas
Une partie de l’équipe de Tv Languedoc
De gauche à droite … Dayne Canadas, Franck Canadas, Thierry Jirkovsky et Jean-François Wygas

Une équipe d’indépendants

Sachez que nous sommes une équipe de journalistes reporters d’images, de réalisateurs et de techniciens indépendants travaillant sur nos propres fonds, sans aucune subvention.

Aidez nous à garder notre transparence éditoriale

De part cette position dument réfléchie, nous donnant une notion de transparence éditoriale, nous espérons que des dirigeants de PME et des chefs d’entreprises en Languedoc-Roussillon comprendront l’importance de notre mission, en devenant annonceur sur nos espaces publicitaires afin de nous aider à pérenniser notre travail d’information de fond.

L'équipe de Tv Languedoc
L’équipe 2015 de Tv Languedoc

Notre mission … Donner la parole

aux habitants du Languedoc-Roussillon et la région Occitanie

Notre volonté est de vous garantir une expérience unique, tout d’abord grâce à un site web adapté aux smartphones, même sans application dédié et relativement simple à utiliser pour la majorité des visiteurs. Cette expérience est de donner la parole aux habitants d’une région, via l’objectif de leurs smart-phones, leurs caméras via leurs reportages ou leurs vidéos d’évènements insolites qu’ils auront filmé ou photographié. Pour cela, chaque personne désirant participer à cette expérience doit s’inscrire préalablement et accepter nos conditions d’utilisations et notre charte déontologique un peu comme sur votre page Facebook.

Nadia Lavigne, en compagnie de deux de nos caméramans, Dayne et Franck Canadas.
Nadia Lavigne, en compagnie de deux de nos caméramans, Dayne et Franck Canadas.

Notre ambition … rester à la pointe

de la technique pour la visualisation des vidéos sur le web

Il est dès lors de notre responsabilité de veiller à ce que ces innovations nous permettent de maintenir des niveaux de confidentialité et de sécurité appropriés pour nos utilisateurs. Les principes que nous avons définis en matière de confidentialité nous guident dans nos décisions à tous les niveaux. Ils contribuent à assurer la protection des informations de nos utilisateurs, tout en nous permettant de poursuivre notre mission d’information par la vidéo. De par ce fait, nous respectons les lois en vigueur en matière de protection de la vie privée. (ce qui n’est plus le cas avec la loi de surveillance sur l’internet pondu au mois de Mai 2015 à l’encontre des français)

Respect de la confidentialité

Nous sommes convaincus que la transparence et le choix sont les fondements du respect de la confidentialité. Pour TV Languedoc, la transparence constitue une valeur essentielle. Jamais nous ne vendrons, ni ne partagerons vos données personnelles sans votre autorisation (sauf dans de rares cas, comme les demandes d’ordre juridique émanants des tribunaux français).

Cependant, nous sommes conscients qu’il est de notre responsabilité de protéger les données que les utilisateurs nous confient.

Nous prenons très au sérieux les problèmes liés à la sécurité et travaillons avec une vaste communauté d’utilisateurs, de développeurs et d’experts externes sous plusieurs technologies libres comme le cms Joomla ou WordPress, afin d’améliorer la sécurité sur Internet.

Pour en savoir plus, sur les modifications apportées à nos règles et principes de fonctionnement, nous vous encourageons également et régulièrement à consulter cette page et notre FAQ.