Nimes recherche son directeur de communication

Wanted … Dircom pour Nîmes

La ville de Nîmes recherche son directeur de communication.

Ce n’est pas souvent qu’une ville de grande importance poste une petite annonce pour trouver un de ses futurs directeurs …  si vous correspondez au profil, pourquoi ne pas postuler ?

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur de Cabinet, vous concevez et déployez une stratégie de communication tournée vers l’efficacité du message politique et les grands projets de la ville. En charge des actions de communication de la Ville (institutionnelle, évènementielle, sectorielle), et en tant que responsable de la publication et de la rédaction du journal, vous contribuez à promouvoir l’image de la ville à travers ses grands projets.
En vous appuyant sur une équipe de 20 collaborateurs, vous confortez le fonctionnement existant, diagnostiquez des axes d’amélioration et proposez des outils et des supports toujours plus innovants notamment en matière digitale.
En veille permanente, vous saisissez les opportunités dans les actions de la Ville afin de les traduire en messages de communication multi-supports. Enfin, vous développez et confortez la fonction relations-presse de la Collectivité et accompagnez ses projets avec audace et avant-gardisme.

Description du candidat

Vous êtes un communicant (f/h) bénéficiant d’une réelle capacité de conseil stratégique doublée d’une dimension opérationnelle.
Doté d’une solide plume créative, vous êtes en capacité d’avoir une vision globale sur les activités locales et de traduire le message politique de la municipalité.
Intelligence politique, capacités d’anticipation et d’impulsion sont les atouts nécessaires pour réussir sur ce poste.
Conditions de recrutement : Poste à pourvoir dans les meilleurs délais, recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

Description du recruteur :

Ville du Gard de près de 150 000 habitants, Nîmes est au coeur d’un patrimoine historique, culturel et architectural qui lui a permis d’obtenir le label de Ville d’art et d’histoire. Depuis 2012, date de son inscription sur la liste indicative française, Nîmes travaille son dossier de candidature sur le thème « Nîmes, l’Antiquité au présent » pour l’inscription de la cité bimillénaire au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Afin d’accompagner la Ville dans son esprit de développement notamment culturel et pour le faire savoir, la Mairie recherche son Directeur de la Communication f/h.

Pour postuler …cliquez ici 
Source  : la gazette des communes

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Rédacteur en Chef

Vous pourriez être intéressé par

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE