TRIBUNE LIBRE32 articles de tribune libre - La rubrique expression libre sur des sujets actuels de notre société

L’art en voie de démocratisation ! Alors tous créateurs ?

L'art pour tous tend à démythologiser la création, la faire redescendre dans le quotidien et la rue. Il s'agit de réveiller l'artiste qui sommeille en chacun de nous, de réactiver notre génie intérieur. L'art ne doit plus être confiné dans des espaces d'exclusion, réservés à une élite mais doit se démocratiser et quitter les musées, les espaces de représentations officielles, l'entre-soi académique.

Terrorisme : oser qualifier la chose

Terrorisme islamiste, l'aveuglement de nos élites : Soucieuses de trouver des causes sociolo-économico-psychiatriques, voire " culturelles ", nos classes bavardes, qui pensent posséder le monopole du savoir, ont oublié de se pencher sur les problématiques religieuses qui travaillent l'islam.

Macron et les questions qui fâchent

Macron saura-t-il parler à cette France qui fonctionne davantage à l'affectif, au sentiment, qu'à la pure rationalité technique ? Parviendra-t-il à sortir de l'ambiguïté qui a fait sa force ? Il lui sera nécessaire de bien identifier les questions que se pose la France qui n'a pas voté pour lui, car la France n'est pas née d'hier.