Sommières : Lutte contre le Cancer & Voitures Anciennes

Comme chaque année à Sommières, la ligue contre le cancer du Gard organise depuis 5 ans, une soirée caritative pour récolter des fonds afin d’aider au financement de la recherche.

Sommières : Soutien médiatique à la lutte contre le cancer

L’équipe de Tv Languedoc apporte une nouvelle fois son soutien à la recherche et à la lutte contre le cancer, en accompagnant médiatiquement cet évènement Sommièrois, afin de sensibiliser les actions portées par sa présidente Denise Garriga et son équipe de bénévoles.

Si l’évènement précédent en 2018 réunissait des motos anciennes, l’édition 2019 accueille cette fois-ci des voitures anciennes de toute beauté, mais également de nombreuses raretés comme entre autre une Buick Bel Air de 1954 et une Chevrolet Electra 225 que vous pouvez découvrir en photo ci-dessous.

Denise Garriga, présidente de la Passerelle de la lutte contre le cancer à Sommieres
Denise Garriga, présidente de la Passerelle de la lutte contre le cancer à Sommieres

Voitures anciennes au profit de la lutte contre le cancer

Autour d’une immense paella, Mme Denise Garigga et toute son équipe de bénévoles ont accueilli 300 invités qui ont répondu spontanément comme chaque année, à cette soirée contre le Cancer. Autour de cet évènement, des passionnés de voitures anciennes ont également répondu présents et ont apporté leurs vrombissantes mécaniques roulantes de tous âges pour le plaisir des petits, mais surtout des grands.

voitures-anciennes-lutte-cancer-sommieres
Sommieres : Grande réunions de voitures anciennes au profit de la lutte contre le cancer avec cette magnifique Buick Bel Air de 1954

Entre Ford Mustang, Buick 54, Traction Citroen, R8 Gordini, Panhard Levassor, Alpine Renault, Porsche, Chevrolet 225 et autres coupés sports de tous genres, il y en avait pour tous les goûts. Dans un parfait état d’entretien, ces voitures ont transportés quelques curieux sur un petit circuit campagnard autour de Sommières, avant de reprendre leurs places au pied de l’ancien collège de Sommières ou se réunissaient les convives.

voitures-anciennes-2-lutte-cancer-sommieres
L’Electra 225 était le modèle le plus luxueux de la gamme Buick. Son nom 225 correspondait à la longueur de ce modèle en pouces du modèle 1959

 

voitures-anciennes-4-lutte-cancer-sommieres
Une MG à coté d’un VW des sixties, parmi les voitures anciennes exposées à Sommières au profit de la lutte contre le cancer

 

Exposées à Sommières, certaines vieilles voitures vous transportent de suite sous les tropiques
Exposées à Sommières, certaines vieilles voitures vous transportent de suite sous les tropiques

 

Tandis que d'autres vous emmènent de Sommières vers les contrées de l'Amérique profonde du Sud
Tandis que d’autres vous emmènent de Sommières vers les contrées de l’Amérique profonde du Sud

Le swing de Lindy Hot au profit de la lutte contre le cancer

Pendant cette soirée festive, une dizaine de danseurs faisant parti de l’école de danse Lindy Hot de Sommières est venu montrer ses talents de synchronisation sur du swing, charleston, rock et autres danses anciennes vintages basés sur le swing. A parier que nombre de futurs danseurs rejoindront la page facebook de cette école de danse atypique ou le sourire et la bonne humeur transpirent dès les premières notes de musiques d’autrefois.

Passerelle de la lutte contre le cancer à Sommières

Pour avoir plus d’information sur la passerelle de la lutte contre le cancer

 

 

 

Vous pourriez être intéressé par

VOTRE OPINION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *