Le Pont du Gard est dans l’Hérault

Le Pont du Gard est dans l’Hérault
Notez cet article

Le Pont du Gard est dans l’Hérault via TF1 ! Ah bon vous ne le saviez pas ? Pourtant TF1 affirme au journal de 20h que le Pont du Gard est dans l’Hérault.

Annonce au journal de 20h sur TF1

Et oui, après la restructuration des régions voulue par le président Hollande, les journalistes et les techniciens de TF1 ont décidé un soir, que le célèbre Pont du Gard était désormais situé dans l’Hérault.

Du lamentable à souhait pour le Pont du Gard

Coquille impardonnable de TF1
Coquille impardonnable de TF1

TF1 refait la géographie

Non seulement la gentille boulette est passée inaperçue au journal de 20h, présentée par Vincent Bouleau le présentateur du Journal télévisé du soir de TF1, mais l’équipe des gentils webmasters, recopie de surcroit la dite boulette sur leur site web. Et personne depuis n’a rectifié cette erreur … au sein de la première chaîne de télévision française.

Tout le monde s’en fout, ou plutôt  » tout le monde il est beau, tout le monde il est inculte  » devrait on dire … et personne ne se relit … Rhâ la la, ça craint !!! Du lamentable à souhait, que même Cyril Hanouna pourrait même utiliser pour argumenter ses niaises rubriques, du style touche pas à mon intelligence et se moquer ainsi de TF1, comme lui seul sait bien le faire.

Facebook se gausse

Même le service de communication de l’office du Pont du Gard s’est fendue la poire, et l’a posé bien en avant sur leur page Facebook … pour dire comment les Gardois se moquent de cette bévue.

Veni … mais pas Vidi

Alors TF1 pour l’exactitude de vos infos, vous repasserez (derrière France), car citer le pont du Gard (pont romain qui passe au dessus de la rivière Gard depuis 2 000 ans) et le situer dans l’Hérault, faut vraiment vous prendre quelques vacances et réviser votre géographie française…   (la honte car tout enfant en CM2 connait cette réponse.)

Nos ancêtres les gaulois … l’expo

Quoi qu’il en soit, c’est aussi le moyen de vous dire que jusqu’au 13 novembre 2016, une exposition sur nos ancêtres les gaulois ouvre ses portes au pont du Gard, mais dans le Gard.

Errare Humanum Est *

*Il est de la nature de l’homme de se tromper … et depuis plus de 2000 ans cette locution latine prévaut sur les erreurs de l’homme.
Surement à la rédaction de TF1, est il temps de prendre vos RTT, voir vos vacances près du Pont du Gard et de venir contempler cette exposition, et de découvrir Notre Pont du Gard qui lui est toujours dans le Gard, histoire de vous remettre un peu à l’histoire de la Gaule et la géographie locale et d’arrêter de dire des énormités aussi grosses que votre bêtise et votre inattention, en espérant que cela ne soit pas de l’ignorance. Il n’y a pas que Lutèce dans la Gaule … et tout ne tourne pas autour de la Seine, même si d’Issy, vous pouvez voir couler le fleuve Sequana.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Gard

Revoir ce reportage directement sur LCI-TF1

A propos de l'auteur

Thierry Jirkovsky Journaliste Reporter d'Images - Co-fondateur et Rédacteur en Chef de Tv Languedoc

Vous pourriez être intéressé par

Laisser une critique