Une véto pas comme les autres

Marie-Pierre Puech, une vétérinaire hors du commun, oeuvre pour la préservation de la faune sauvage en Languedoc. Elle a en charge son propre centre de soin qui répare et protège les oiseaux et les animaux sauvages, cela mérite de s’y intéresser.

De l’Espagne à l’Italie, l’hôpital de la faune sauvage est le principal centre de soins qui répare et protège les oiseaux et les animaux sauvages qui ont subi des dommages corporels suite à des tirs de chasseurs non autorisés, à des collisions avec des voitures, des camions, des pylônes électriques. Ce fût pour nous, un réel plaisir de montrer l’évolution de ces oiseaux repartir vers la liberté après de longs mois de soins et de rééducation. Sur une célèbre musique de James Marshall Hendrix (plus connu sous le nom de Jimi Hendrix), répondant au titre de Little Wing (Petite Aile), chantée en portugais avec brio par le chanteur Sting, cette bande annonce a été réalisée pour aider cette hôpital afin trouver des sponsors et des mécènes pour cette cause, la cause animale.

A la fin de cette bande annonce d’ailleurs se trouve le compte bancaire de cette association au grand coeur. Alors si vous êtes sensible au travail de cette vétérinaire et désirez l’aider … faite un don !

Si vous trouvez un oiseau ou un animal blessé en Languedoc, appelez rapidement le 06 08 69 22 26 pour sa prise en charge. [bctt tweet= »Si vous trouvez un oiseau ou un animal blessé en Languedoc, appelez rapidement le 06 08 69 22 26 pour sa prise en charge. « ]
Un réseau de bénévoles se chargera de vous aider pour rapatrier dans les meilleurs conditions l’animal blessé vers la clinique vétérinaire de Ganges, siège de l’Hôpital Faune Sauvage. Et si vous n’êtes pas très loin de Ganges, déposez l’animal blessé à la clinique vétérinaire sur la route du vigan, mais avant de vous déplacer, téléphonez au 04 67 73 86 90 ou en cas de fermeture au 06 08 69 22 26.

Pour trouver cette vétérinaire et toute son équipe de bénévole:
Cabinet Vétérinaire de Ganges – Route du Vigan  – Tel : 04 67 73 86 90

Dr Birdie
Marie Pierre Puech is an extraordinary vet who runs a foundation to protect and preserve wildlife in France’s Languedoc region. At her centre in the Cévennes mountains, in Ganges town, she cares for injured birds and animals that have been shot by hunters, hit by cars, or have flown into electricity pylons or power lines. It’s the only private rescue centre of its kind in the south of France.

details

Recent comments