Rétro Joomladay Toulouse 2013

Une rétrospective du JoomlaDay 2013 en diaporama musical. Retrouvez quelques visages en photos du JoomlaDay 2013 à Toulouse-Blagnac. En partenariat avec Laurent Brière de BeTrained Production, TV Languedoc vous offre un visuel photographique de cette édition du JoomlaDay France 2013.

Qu’est ce qu’un Joomladay ? Un Joomladay est l’évènement annuel permettant aux utilisateurs du logiciel Joomla, de se rencontrer pour parler des nouveautés autour de Joomla, à travers une quarantaine de conférences avec des ateliers pour les débutants comme pour les confirmés.

Quelles sont les personnes derrière Joomla ?
Même si Joomla est avant tout un logiciel, ce sont avant tout des personnes, des codeurs en informatique qui forment une communauté à travers le monde. Cette communauté Joomla est composée de développeurs, d’administrateurs systèmes, de traducteurs (67 langues), de designers et de rédacteurs répartis tout autour de la planète (600 000 membres). Et à chaque Joomladay dans le monde, avec un peu de chance et suivant leurs disponibilités, chaque visiteur peut rencontrer le développeur de son extension favorite au cours d’une conférence, mais également à la pause café, ou pendant les repas.

Pourquoi un tel intérêt de la part de TV Languedoc vers ce logiciel ?
La première versions de votre web TV Languedocienne a été réalisée grâce à ce logiciel. Il est normal que nous soutenions la communauté Joomla, en réalisant des bandes annonces ou des retrospectives photos ou vidéos pour montrer les membres de cette communauté et péréniser ainsi cet évènement annuel.  Et puis, nous aimons Joomla!

TV Languedoc était donc partenaire à la communication visuelle du Joomladay 2013 pour la communauté française de Joomla et de son association référente, l’AFUJ.

Que veut dire le nom Joomla ? Joomla est la transcription phonétique d’un mot swahili qui signifie « tous ensemble ». Après Paris en 2009, Bordeaux en 2010, Lyon en 2011, et Strasbourg en 2012. L’édition du Joomladay 2013 a eu lieu en région Midi Pyrénées, à Toulouse-Blagnac. Et de source sure, il semblerait que le joomladay sera à Paris en 2014.

Plus d’informations sur la prochaine édition du Joomladay 2014.

A propos de la musique …
Cette vidéo a été montée sur une musique de Cédric Camus, musicien Gardois près de Calvisson.
Mille remerciements à Cédric ainsi qu’à Dayne Canadas du Vigan, pour sa prestation à la batterie.

details

Recent comments