Quand une e-cigarette explose dans une poche de pantalon …

Quand une cigarette électronique explose soudainement comme un feu d’artifice dans une poche de pantalon …

Un Américain a été brûlé au troisième degré à la jambe par l’explosion de la batterie de sa cigarette électronique, qui se trouvait dans sa poche.

L’accident a été filmé par les caméras de surveillance d’une station-service de Owensboro, dans le Kentucky (au nord de Nashville), où Josh Hamilton, l’homme à la cigarette électronique se trouvait pour faire le plein de sa voiture,  les images sont plutôt impressionnantes. Heureusement qu’aucun produit inflammable ne se trouvait sur le chariot de l’employé à ce moment précis, vu le trajet de la cigarette au sol qui se glisse sous ce chariot … comme le montre notre replay vidéo. L’accident aurait pu être bien plus grave également, si l’explosion se serait produite pendant le remplissage de son réservoir d’essence.

D’ou cette première question … les fumeurs risquent ils leurs vies en utilisant ces cigarettes électroniques ?

Témoignage

« Ah… j’ai été choqué … mais qu’est ce que c’est ? Vous avez le feu dans votre poche ? …  comment c’est possible ?
Avez vous une bombe dans votre poche ? j’ai vraiment été sous le choc  … je n’ai pas trouvé de réponse dans ma tête » raconte Manoj Kumar de l’employé qualité de cette station service.

Photo postée sur Facebook

Alors qu’il attendait de payer à la caisse, Josh Hamilton a vu sa poche prendre feu et lui bruler la jambe profondément. Souffrant de graves brûlures au troisième degré sur tout le long de sa jambe droite, Josh Hamilton a pris une photo de sa jambe le lendemain et la posé sur son compte Facebook … (arrrgggh même dans la douleur, Facebook y trouve son compte … ) Décidement même quand on prend feu, le viral fait partie intégrante de notre vie de tous les jours.

Peut être qu’avec cette mésaventure, ce fumeur du Kentucky a t il trouvé le moyen définitif pour s’arrêter de fumer ?

Quoi qu’il en soit, on peut comprendre la problématique de l’existence de ces cigarettes électroniques à l’intérieur d’espaces confinés, comme dans des avions, des métros et des voitures … créant ainsi un gros problème de sécurité sur les personnes.

Si ce genre d’accident reste très rare, d’autres ont toutefois été rapportés à travers le monde. En 2014, un Anglais a été tué après que sa cigarette électronique lui a explosé en bouche provoquant l’incendie de sa maison. L’homme avait été retrouvé mort dans son salon par les secours.

Affaire à suivre …

 

details

Recent comments