Le maire de Barjac à la Brocante

Deux fois par an, à Pâques et autour du 15 Août, les antiquaires et les brocanteurs de France et de Navarre se retrouvent dans la cité médiévale de Barjac, pour participer à la Foire aux Antiquités et à la Brocante. Pour en savoir plus sur cette brocante, connaître le point de vue du maire et comprendre comment la ville, avec son comité d’expansion, conçoit et organise cette foire, notre équipe a rencontré Edouard Chaulet, premier élu de cette cité gardoise renommée, située entre Provence et Cévennes.

DATE BROCANTE ETE 2014 :
du Mardi 12 Août au Dimanche 17 Août 2014

Contrairement à la brocante de 2013 ou la paille et le sable étaient de sortie pour éponger les terrains gorgés d’eaux, le printemps a été beaucoup plus chaud et doux en ce printemps 2014. Le soleil était au rendez vous ce week-end de Paques et les visiteurs y étaient aussi, malgré la crise économique qui continue de toucher de plein fouet nombre de français. Contrairement au reste de la France ou le mauvais temps est légion cet été, nous bénéficions presque toute l’année de 300 jours de soleil en Languedoc-Roussillon. Alors … la météo nous laissera t elle le répit nécessaire pour que cette brocante de l’été 2014 soit réussie ? Surement, car il fait toujours beau à Barjac, dans le ciel comme dans les coeurs.

Rencontre avec le Maire
Nous nous sommes toujours posé la question comment la ville de Barjac organisait avec un tel brio, un si grand rassemblement de brocanteurs depuis 1968. Au cours de notre visite printanière sur Barjac, nous avons suivi et pu poser quelques questions au milieu de la brocante à Edouard Chaulet, maire de la ville depuis 25 ans, avec ses réponses et ses allusions toujours aussi piquantes comme des figues de barbarie.

details

Recent comments