Anne-Yvonne Le Dain (Part 2)

Suite de l’interview de la députée de l’Hérault Anne-Yvonne Le Dain.

Dans cette seconde partie sont évoquées plusieurs sujets dont deux qui prêtent facilement à contreverse, la légalisation du cannabis et surtout le second sujet pour de nombreux languedociens et ardéchois, les gaz de schistes.

Il est clair que la polémique peut vite monter et l’ambiance prendre feu tel un feu de paille, si on parle de l’exploitation probable des gaz de schistes en Languedoc Roussillon et en Ardèche. 
 
La députée Anne Yvonne Le Dain nous donne son point de vue sur le cannabis et sur cette loi Jacob, cette fameuse loi empêchant quiconque d’aller voir si nos terres languedociennes possèdent ou non des énergies comme les gaz ou le pétrole de schiste.

Sur un sujet économico-touristique de notre région et taclant gentiment Edouard Chaulet, le maire de Barjac sur sa « petite » façon de voir l’économie locale … la députée explique sa vision des choses sur le devenir de notre région. Nul doute que Monsieur Chaulet répondra à son tour devant nos caméras sans économiser sur ses mots et argumentera comme à son habitude à la manière d’un gardéchois. 

Un grand merci à Madame la députée Le Dain d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu à nos questions sans en connaitre le fond, ni la forme au préalable.

Remerciements à ses attachés parlementaires, Marie Hélène Sanchez et Jean-Baptiste Frontzac.

details

Recent comments