De l’Homme au Centaure

Comment la complicité entre l’homme et l’animal se conjugue habilement lors de manifestations sportives en France ? 


Une gardoise de St Just et Vacquières nous décrit sa discipline et nous donne ses impressions après la course d’endurance à laquelle elle a participé le 30 mars 2013 à Fontainebleau, près de Paris. 


Découvrez Sophie Watteau, spécialiste de ce sport équestre, répondant aux questions de Wilfrid Richard, correspondant web-reporter pour Tv Languedoc, lors des trois jours de la prochaine course d’endurance organisée par la société hippique d’Uzès.



Endurance équestre à Uzès.
L’endurance équestre consiste à parcourir de longues distances à cheval dont le vainqueur est celui qui aura établi le meilleur temps tout en ayant évité une trop grande fatigue à sa monture. 

Apparue au XIXème siècle, c’est une discipline marginale et peu connue, mais très spectaculaire et remarquable par l’attention portée à la santé du cheval. 

Disputée sur des parcours de 20 à 200 km, c’est une discipline sportive exigeante pour le cheval et son cavalier et l’une des six disciplines présentes aux jeux équestres mondiaux. 

De nombreuses courses se déroulent en France, parmi lesquelles on peut citer les 160 kms de Florac ou les 2 x 100 km de Moncucq.
Si vous voulez découvrir cette discipline, rendez-vous à Uzès du 25 au 28 Mai 2013 pour le   » Printemps de l’endurance « .
Plus d’infos sur le site de la Société Hippique d’Uzès …

details

Recent comments