Première partie des Spanish Brass

Quatre jeunes étudiants du conservatoire musical de Montpellier se sont produits en première partie du concert des Spanish Brass à St Hippolyte du Fort dans le Gard. Avec spontanéité devant notre caméra, deux de ces quatre étudiants nous confient leurs premières impressions après une heure de conseils avisés. Découvrez Juliette et Pierrick, deux étudiants du conservatoire musical de Montpellier, juste à la sortie de leur Master Class, après une heure de conseils prodigués par les cinq virtuoses du Spanish Brass, quelques heures avant le concert.

Ces cinq musiciens de ce quintette espagnol ont donné de précieux conseils à ces quatre jeunes étudiants qui avaient pour tache, de se produire en première partie de leur concert dans le temple de Saint Hippolyte du Fort, le 6 avril 2013. Dans ce temple à l’acoustique très réverbérante, les conseils prodigués ont porté leurs fruits, car le soir même, avec un peu d’appréhension, ces quatre jeunes ont montré leurs talents de musiciens avec brio devant un public ravi.

Expérience unique
Nul doute que cette expérience de Master Class et de la première partie d’un concert comme celui-ci laissera à ces quatre étudiants un souvenir impérissable.

Exposition de cuivres
Pendant l’après-midi précédant le concert, une exposition d’instruments espagnol était parallèlement organisée dans une des pièces du temple.

Pari réussi
Il est clair que sans la volonté de ces deux associations musicales gardoises, Musiques Ensemble à Pompignan et Culture et Patrimoine à Cros, il n’eût été possible de réaliser de telles Master Class aux pieds des Cévennes, en faisant venir un groupe de cuivres prestigieux comme les Spanish Brass. Toutes nos félicitations à leurs présidents respectifs et à leurs équipes de bénévoles.

details

Recent comments