Paroles de Brocanteur à Barjac

Qu’est ce qui attire toujours autant ces brocanteurs, antiquaires et autres marchands sur cette foire de Barjac ? Fidèle exposant de cette foire gardoise, pourquoi un brocanteur délaisse à coté de chez lui la brocante connue de l’Isle sur la Sorgue, pour venir exposer à Barjac depuis plus de 35 ans ?

Restaurateur de meubles sur la ville de Loriol du Comtat dans le Vaucluse, Claude Roux, professionnel de la brocante, nous livre quelques explications de sa présence au cours de l’édition du printemps 2013. Retrouvez Claude, avec tous ces amis antiquaires, au cours de cette foire à la brocante qui aura lieu dans toute la ville, du mardi 13 Août au dimanche 18 Août 2013.

La Foire à la Brocante de Barjac s’annonce sous un soleil magnifique en ce mois d’Août 2013, ce qui nous changera de ce printemps pourri que nous avons eu en France au cours de ce début d’année. Les brocanteurs ont malheureusement essuyé le mauvais temps de ce printemps 2013. Pas facile de faire des affaires … quoi que pour certains, la pluie a du bon. De ce fait, nous nous posons toujours la question suivante … qu’il pleuve ou qu’il vente … qu’est ce qui attire toujours autant ces marchands brocanteurs et antiquaires sur cette foire ?

Le charme de cette ville médiévale ? le paysage de la vallée de la Cèze ? l’ambiance de la foire ? les copains ? l’amitié ? Une chose reste sûre … notre région du Languedoc attire nombre de professionnels de la brocante des 4 coins de l’Europe, vers ce petit coin du nord du Gard, avec comme conséquence positive, la multiplication de la population par 10 de la ville de Barjac en quelques jours, ce qui fait le bonheur chaque année des nombreux restaurateurs et chambres d’hôtes de charme de la région qui ne désemplissent pas.

Qui s’en plaindrait ?  Tout le monde en profite … et c’est très bien en ces temps de crises.  En cette période de morosité financière pour de nombreux français, où le pouvoir d’achat se fait de plus en plus réduit, les brocantes ont toujours autant de succès et Barjac n’échappe pas à la règle, cela depuis plus de 40 ans. Gageons que les acheteurs et les curieux seront nombreux pour admirer les meubles que restaure Claude, car sachant acheter au bon prix, ce dernier propose de magnifiques pièces pour des prix raisonnables. Si vous passez devant son stand … dites lui  » Salut Claude ! tu as le bonjour de TV Languedoc  » …

Car à l’inverse d’un meuble avec une étiquette, la convivialité n’a pas de prix … Et ça à Barjac … on le sait depuis plus de 41 ans.

details

Recent comments