Brocante de Printemps à Barjac (B.Annonce)

Pourquoi depuis 1972, le village médiéval de Barjac dans le Gard attire autant de monde pendant quelques jours ? Qu’est ce qui pousse deux fois par an les antiquaires et les brocanteurs de France et de Navarre, à se retrouver dans le haut de ce département à la limite de l’Ardèche ? Que trouve t-on comme curiosités sur les étals qui attirent de plus en plus de monde chaque année … même sous la pluie ?

S’il y a un évènement à ne pas louper lors de votre prochain séjour en Languedoc, c’est bien celui ci ! Un élément de réponse avec notre bande annonce pour la saison 2013 avec les images de l’été 2012.

De la paille et du sable pour éponger les terrains gorgés d’eaux. Et oui, il a plu, beaucoup en cette fin de mars 2013, mais cela n’a pas découragé certains visiteurs comme nos amis les brocanteurs fidèles à ce rendez vous de printemps. Le soleil, nous le trouvions dans le coeur de ces brocanteurs, qui malgré les frimas étaient présents et ne voulaient absolument pas louper cette foire, même si la température était froide.

La pluie était au rendez vous ce week-end de Pâques : et au premier rayon de soleil de dimanche, les familles et les visiteurs étaient au rendez vous !
Cependant au cours de notre reportage, certains brocanteurs nous ont expliqués que les clients (les marchands) étaient bien présents pendant les premiers jours et cela sous la pluie. Donc … même si la crise est présente, les ventes se font toujours… mais certainement plus aux prix des années passées. On n’achête plus et on ne revend plus aux anciens prix, tel est le fil conducteur des conversations ici et là !

Alors, s’il y a un évènement à ne pas louper lors de votre prochain séjour en Languedoc, à la mi-aout, c’est bien de venir à Barjac pour cette période … Et c’est surement ce que fera l’équipe de TV Languedoc  … car nous aimons l’ambiance de cette brocante à la rédaction.

Bref … Vivement l’été !

Musique : Psyche Rock de Pierre Henry fût repris dans de multiples films ou spots publicitaires, également re-mixé par de nombreux artistes et musiciens. L’air en est librement inspiré du célèbre standard de rock garage Louie Louie, écrit par Richard Berry en 1956, et rendu célèbre par les Kingsmen en 1963. Psyché Rock a été notamment reprise par Matt Groening pour le générique de la série Futurama, et remixé par Fatboy Slim. (Source Wikipédia)

details

Recent comments