TVL / Dépêche / « Le nom de ma région » Le cap des 100 000 franchi

« Le nom de ma région » Le cap des 100 000 franchi 52

Le nom de ma région

Alors que la consultation citoyenne sur le nom de ma région entre dans sa 3ème semaine, le cap des 100 000 préférences adressées à la Région a été franchi aujourd’hui pour la consultation démocratique.

100 000 réponses

Près de 87 000 participations sur internet et près de 17 000 bulletins réponses ont en effet adressés depuis le lancement de cette consultation citoyenne souhaitée par la présidente de Région.

A cette occasion, Carole Delga rencontrera ce mardi 23 mai 2016 à Narbonne, les acteurs économiques et chefs d’entreprises à l’occasion des « 2ème rencontres de la nouvelle Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées » organisées par La Tribune Toulouse, en partenariat avec Objectif Languedoc-Roussillon au théâtre Scène nationale. Elle clôturera à 12h00 ces rencontres qui porteront notamment sur le nom et l’identité de la nouvelle Région.

Pour encourager les citoyens à se prononcer sur le nom de leur Région, un film a été réalisé et est diffusé dans les salles de cinéma jusqu’au 7 juin et sur France 3 Languedoc-Roussillon et France 3 Midi-Pyrénées jusqu’au 25 mai.

5 noms sont soumis au vote des citoyens jusqu’au 10 juin :

– Languedoc,
– Languedoc – Pyrénées,
– Occitanie,
– Occitanie – Pays Catalan,
– Pyrénées – Méditerranée.

Pour participer à cette consultation et choisir un nom pour votre nouvelle Région :
www.regionlrmp.fr ou sur bulletin à découper dans le journal de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

 

• Comment les participations sont-elles prises en compte ?

L’ensemble des participations issues de la consultation par Internet ou par bulletins papier seront comptabilisées selon la méthode de Condorcet permettant une prise en compte fine et équitable de l’ensemble des avis exprimés.

Suite à cette consultation citoyenne, les élus régionaux adopteront en Assemblée plénière le 24 juin prochain, une résolution comportant l’avis au Gouvernement pour le nom définitif de la nouvelle région. Un décret en Conseil d’Etat devra valider ce nom avant le 1er octobre 2016.

A utiliser sur les réseaux sociaux : #LeNomDeMaRégion

 

Comments are closed.