TVL / Tech / Web / LG commercialise une télévision anti-moustique

LG commercialise une télévision anti-moustique 0

Une télévision anti-moustique arrive en Inde.

Afin de lutter contre les maladies, la branche indienne de LG Electronics, l’entreprise sud coréenne mondialement connue, pousse sa technologie au maximum et commercialise une télévision anti moustique, avec une caractéristique, qui aux dires de l’exploitant, repousse ces insectes porteurs de maladies qui peuvent propager le paludisme, la dengue et Zika.

Son modèle MLT (Mosquito Loin Technology) qui dispose en autre d’une dalle OLED en full HD, utilise des ondes ultrasonores inaudibles pour les humains, mais font fuir les moustiques qui ne restent pas dans la pièce ou se trouve votre poste de télévision … selon la compagnie LG qui a annoncé la commercialisation de ce produit ce jeudi 16 juin 2016.

La mosquito tv … parfaite pour revoir un épisode du frelon vert …

La mosquito tv … parfaite pour revoir un épisode du frelon vert …

Ni radiation, ni produit chimique

Sans émettre de radiations nocives, cette technologie qui utilise des ondes ultrasoniques spéciales pour garder les insectes nuisibles hors de chez vous, a été certifié comme efficace par un laboratoire indépendant près de Chennai, en Inde et a déjà été utilisé dans d’autres produits de la marque, tels que les machines à laver et les climatiseurs. Et de préciser que cette technologie repoussant les insectes ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques.

Ce téléviseur destiné aux consommateurs à faible revenu, vivants dans des conditions qui les rendraient vulnérables aux moustiques, sera mis en vente le mois prochain aux Philippines et au Sri Lanka. Kim Sang-Yeol, un des responsables de LG Electronics, a déclaré qu’il n’y a pas de projets de les commercialiser ailleurs … pour le moment.

La société a déclaré sur son site web, que ce téléviseur, disponible en deux modèles, au prix de 26.500 roupies et 47.500 roupies (394 € et 626 €), ne vise pas à remplacer les autres dispositifs de dissuasion anti-moustiques.

Menaces aéroportées en Languedoc

Les maladies transmises par les moustiques, comme le paludisme et la dengue sont un énorme problème en Inde et ailleurs. Ensuite, il y a Zika, la dernière alerte à la santé mondiale qui a dit poser des risques graves pour la santé, tels que la microcéphalie des nouveau-nés et même le syndrome de Guillain-Barré, qui peut conduire à la paralysie ou la mort. Un champion olympique a même gelé son sperme avant de se rendre au Brésil pour les Jeux Olympiques de cette année, pour assurer qu’il n’y a pas de complications liées à Zika avec tous ses futurs enfants que sa partenaire et lui auront.

En mai, l’Organisation mondiale de la Santé a averti que le virus était susceptible de venir en Europe cet été, avec en cible … la France comme étant l’un des pays les plus à risque parmi ceux donnés comme «modéré» en terme de risque. (déjà qu’avec les attentats …)

Alors à quand l’arrivée d’un telle technologie sur nos téléviseurs en petite Camargue ?

A savoir

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 22% de la population de l’Inde vivent dans des régions où le taux de transmission du paludisme est supérieur à 1 pour 1000 personnes. Avec une population totale de plus de 1,25 milliard, ce qui signifie au moins 275 millions de personnes vivent dans des régions à haut risque. On estime que les infections au paludisme sont responsables d’une moyenne d’environ 40 000 décès chaque année seulement en Inde. Pendant ce temps, plus de 16.000 cas de dengue ont été signalés à New Delhi seul en 2015.

Comments are closed.